Le matériel de prise de vue > Accessoires

D-Pad : une solution pour "guérir" le pad pénible du X-T1

<< < (5/5)

donitram:
Salut les gens
Pour régler le problème de pad et autres boutons pas assez saillants du XT1, je me suis lancé dans la pâte à modeler en débarrassant Inca de son stock de Sugru (merci à lui), je vous montre le résultat, je ne suis pas Léonard de Vinci mais c'est pas trop trop moche. Je m'y suis repris à plusieurs fois, un coup j'en mettais trop (le pad était trop volumineux et rendait l'accès à la touche MenuOK moins accessible), un coup pas assez. Difficile de doser et de faire un truc sans trace d'empreintes digitales ou de cure dent. Je vais encore laisser sécher une journée avant de tester la résistance aux frottements et à l'utilisation. Là comme çà, çà me parait vachement mieux au niveau ergo, le pouce trouve immédiatement où appuyer et c'est un progrès ENORME !  Nous verrons bien à l'usage dans le feu de l'action...
J'ai mis du Sugru sur la touche AF-L (boitier et grip), sur la touche de Focus Assist, sur le pad (les 4 touches sont dédiées au déplacement du collimateur) et enfin sur la touche avant paramétrée comme testeur de PDC.
Je vous dirai si çà résiste dans quelques milliers d'images    :P
(Faites pas gaffe à la qualité des photos, je ne peux pas faire de selfies avec le XT1)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique