Bonjour, cela doit faire presque 2 ans que j'ai ce caillou, du coup je peux vous en parler.
A l'origine j'hésitait avec le xc16-50 que j'ai pris il a peu occas pour une affaire a 50€ mais pas encore bien testé.
Au début j'avais que le xf35f2 très piqué quand même et quelques objos adaptés.
Le piqué n'est pas vraiement au niveau du 35 sauf peut être au centre, de près et en fermant un peu.
Mais j'ai appris à vivre avec et à l'aimer (et a fermer le diaph ce qui est bien pour un GA). Il est compact et rentre dans la poche, il a déja pris la flotte dans ma poche a la fin d'une rando avec orage et grèle et il n'a rien eu du tout, chapo au wr.
Il offre une grande perspective, ce qui n'est pas évident à appréhender quand on est habitué au xf18. Mais des fois donne envie de plus large encore. Mais sur certaines photos, si on laisse la disorsion non corrigée, on récupère plus large et sa rend bien service.
Je rajouterai même qu'il m'a agréalement surpris en intérrieur, ou j'apprécie souvent l'utiliser et l'AF est surement un des plus rapides surtour sur les générations comme mon x-t10.
C'était un challenge, tester au dela du grand angle pour un prix contenu, regarder les images sans zoomer bêtement mais plustôt dans leur enssemble. Et la, oui elles ont du carractère, du contraste et de la dynamique.
Donc pas déçu, comme tous les ojectifs de fuji, mais bien sur il a ses qualités et ses petits défauts

Ps: ne l'achetez pas pour son piqué, j'essayerai de poster des photos un de ces 4 si je trouve le temps