Auteur Sujet: [VDS] Fujifilm XT4  (Lu 3001 fois)

FujiV

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 21
[VDS] Fujifilm XT4
« le: 12 février 2022 à 15h05 »
Bonjour à tous !

J'espère que l'année à bien commencé !
Je vends 1 de mes 2 XT4 pour financer des optiques.

Comme je suis adhérent au Fuji Professionnal Service, le boitier est revenu des ateliers PM2S début janvier pour révision complète et nettoyage!
Il est donc comme neuf ,et à fait seulement 2 jours de tournage depuis.

Ce boitier est parfait et pour moi ce sont les Fuji qui font les plus belles image, directement sorti de la caméra, et je ne travaille pas toujours avec mon matériel donc j'ai l'habitude de bosser avec à peu près toutes les marques.
Pour info j'ai fait pas mal de tournage avec Fuji + Sony et le ETERNA et le Cinetone se raccordent très facilement en post-prod
La dynamique est très très bonne toujours en comparaison avec les autres marques…
En utilisant  ETERNA + DR400 (donc iso640min)+ courbes Blanc -1 Noir -1 je dirait même que c'est la meilleure…et du coup je n'utilsais même plus le F-Log.
Les faiblesses pour moi :
- AF continu vidéo en dessous des Canon et Sony mais qd même utilsable !
Moi je venais du GH5 donc c'était déjà un énorme pas en avant…
La détection des visage est loin d'être mauvais mais moins bonne aussi que sur Sony ou Canon
- La prise casque que sur le grip ou si pas de grip, avec un adaptateur USB-C mini jack fourni
- Les autres se sont juste des fonctions utilisateur qui pourraient être améliorées :
•L'ISO ne rentre pas dans l'AEL, comme la montée en iso est qd même très bonne c'est dommage de ne pas pouvoir se reposer sur l'Iso auto mais de pouvoir le bloquer si on ne veut pas qu'il varie pdt l'enregistrement d'une séquence…
•Pas mal de fonctions ne sont plus accessibles lorsque l'on enregistre : Allumer/éteindre les Zebras, Allumer/éteindre les infos écrans

Grosso modo ce XT4 est pour moi 90% des Sony ou Canon pour 50% moins cher ;) 
Et en plus ça fait des belles photos :luv

J'ai toutes les boites, la facture, acheté en mai 2020 chez l'Instantané à Paris.
Attention je rappelle que le XT4 est livré sans chargeur… mais du coup l'USB-C fait aussi office de bloc secteur ;) ! et ça c'est cool ! ;)

Le boitier est nickel ! il a un petit éclat sur le viseur qui n'est évidemment pas dû à une chute mais certainement à frottement pdt un transport…
Je suis hyper soigneux…c'est mon outil de travail…
Ce serait mentir de dire que je n'ai pas pris de photo avec…mais très très très peu…

Idéalement je souhaiterais le vendre à un vidéaste avec :
16-80mm f4
Grip Fuji
Cage Smallrig
2 batteries Hahnel + 1 batterie Fuji

Il est en promo à 2000€ chez Prophot avec le 16-80mm donc je pensais en demander 1700€ équipé comme ci dessus

à discuter en plus
- Un filtre ND Cokin Nuances ND 32 (5diaph') à 1000 (10 diaph) en 82mm (je peux fournir la bague 72mm vers 82mm)
- Un chargeur Nitecore double USB-C avec affichage du temps de charges et de charge restante
- Une cage SmallRig pour XT4 sans grip

Je suis en région parisienne.
@ dispo pour vos questions

PS sur les photos avec l'écran ouvert le trait marron c'est un reflet que je n'explique pas  :FU, idem le blanc dans la charnière c'était de la poussière…


















Alaing31

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
  • Boitier 1: X-PRO 2
  • Objectif 1: 23mm f/2
  • Objectif 2: 50 mm f/2
[VDS] Fujifilm XT4
« Réponse #1 le: 22 mars 2022 à 18h24 »
Bonjour, à quel prix le XT4 seul si le lot est dissociable? Merci

Alaing31

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
  • Boitier 1: X-PRO 2
  • Objectif 1: 23mm f/2
  • Objectif 2: 50 mm f/2
[VDS] Fujifilm XT4
« Réponse #2 le: 13 avril 2022 à 12h40 »
Bonjour, je vous ai envoyé un mp il y a deux semaines, pas de réponse à ce jour.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22