Auteur Sujet: transmetteurs sans-fil flash  (Lu 12963 fois)

jensen

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Boitier 1: xt1
  • Objectif 1: 18-55
transmetteurs sans-fil flash
« le: 28 janvier 2015 à 19h45 »
bonsoir a tous
qui peut m'aider a choisir un transmetteurs sans-fil pour mon xt1
 j'ai un flash ef-42 et un vieux contax tla30, je souhaiterais déclencher les deux (strobist)
je m'y perd un peu avec les différents modèles... et marques

merci a tous de votre aide 

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #1 le: 28 janvier 2015 à 20h43 »
c'est pour faire du strobisme en intérieur ou en extérieur?

si c'est pour faire de l'intérieur, il te faut juste un petit déclencheur photo électrique pour ton flash contax :
1-tu mets le mini flash du xt1 avec un diffuseur devant, ce flash va te servir à déclencher les 2 autres
2-tu mets la petite cellule sous le flash contax et tu fais ton réglage du contax
3-tu positionnes ton flash fuji en mode esclave

si tu veux faire de l'extérieur, tu as comme solution àpascher un jeu émetteur/déclencheurs cactus, perso j'ai une vieille V2 et çamarche très bien ;)

jensen

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Boitier 1: xt1
  • Objectif 1: 18-55
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #2 le: 28 janvier 2015 à 20h56 »
oui c'est surtout pour l’extérieur
mais je trouve rien en monture fuji ..
et j'ai besoin d'en déclencher mini deux


rised

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 09h44 »
Bonjour à tous,

J'ai un XT-1 depuis peu - et j'en suis bien content - reste que j'ai un problème avec le système de flashs... :HE
J'ai deux flashs :  Yongnuo YN460 Speedlite, et le Yongnuo 560 III....
J'ai fait l’acquisition de deux triggers : yongnuo RF 603II C3 ;
Et rien ne fonctionne, je m'explique :

- les triggers ne fonctionnent pas : aucun déclenchement
- le 460 quand il est sur la griffe du XT-1 fonctionne, mais pas toujours...
- le 460 en déporté avec un trigger sur la griffe porte flash et un trigger sous le flash déporté... rien
- le 560 sur la griffe ne fonctionne pas,
- le 560 en déporté avec un trigger sur la griffe porte flash et un trigger sous le flash déporté... rien
- le 560 fonctionne en déporté sans passer par les triggers, quand il est déclenché par le flash portatif natif du XT-1, mais le flash portatif s’actionne également, car je le laisse en mode "flash". Si je le mets en mode "contrôleur"... rien ne se passe

J'y comprends plus rien, ça me semble totalement illogique puisqu'il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, et plein de postes de personnes sur différents forum en atteste.

Ma seule piste, et je crois qu'elle est mauvaise, est que mon firmeware est encore le 1.0 (j'ai acheté mon xt-1 d'occaz et l'ancien détenteur ne l'a jamais mis à jour) et pas le 3.0...

Si quelque peu éclairer ma lanterne, je lui en serait éternellement reconnaissant - au moins beaucoup - !!  :MERCI

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #5 le: 23 mai 2015 à 17h45 »
Hello,

Pour ce qui est des triggers, j'ai deux cactus V6 et ça fonctionne parfaitement ! A tel point que je n'envisage même pas de mettre 150e dans un ef-x20.
En tous cas sur un x-pro 1 avec flashs nikon (le résultat est vraiment bien ! même pas besoin de bosser en tout manuel, il suffit de jouer avec la compensation d'expo...), et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec d'autres modèle X et d'autres flashs.

J'avais un flash youngnuo 560 II, un super flash, puissant, facile d'utilisation, infatigable, mais malheureusement pas prévu pour se casser la figure du trépied. Moralité, flash cassé et je suis bien dégouté !
J'imagine que le 560 III devrait fonctionner aussi avec les cactus (il n'y a vraiment aucune raison que le mkII fonctionne et pas le mkIII...).
En plus l'avantage des cactus, c'est que chaque module fait aussi bien émetteur que récepteur et ils sont universels (toutes montures). Ils permettent également de régler le flash à distance (si ce dernier est TTL, ce qui n'est pas le cas du 560 III, sauf erreur). Il y a des profils préprogrammés, et il est possible d'en télécharger (le module peut même apprendre à piloter un flash pour lequel il n'existe pas de profil programmé).

A plus
Alex

Lomathope

  • Invité
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #6 le: 25 mai 2015 à 14h22 »
Hello,

J'ai un fuji X-T1, et deux flashes Canon 550EX.
Je voudrais les utiliser ensemble via un jeu de trigger.
J'hésite entre les cactus V5 ou V6. Quel est le réel avantage de la version 6 par rapport à la 5 ?

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #7 le: 26 mai 2015 à 20h57 »
Salut Lomathope,

Je ne connais pas bien la différence entre V5 et V6 car je n'ai que les derniers, mais ce qu'il y a de sûr c'est que :
- les V6 savent piloter les V5 (et peut-être même les V4 et antérieurs)
- les V6 peuvent régler des flashs TTL à distance (pour les flasshs non TTL il faudra régler manuellement sur le flash)
- les V6 sont toutes montures (à mon avis les V5 aussi)
- sur les V6 tu peux créer 4 groupes de récepteurs que tu règles tous d'un coup de molette (à condition d'avoir des flashs TTL sur les récepteurs)
- Les V6 disposent d'un port micro-usb pour update du firmware (ce qui permet notamment d'ajouter des profils de flash TTL)
- si ton flash TTL n'est pas pris en charge nativement par un V6, tu pourras apprendre au module à piloter ton flash via une procédure simple

Pour ma part, je suis entièrement satisfait de mes V6 et je pense compléter mon set avec des V5 d'occasion pour piloter mes flashs non ttl. L'addition sera moins salée qu'avec des V5 (dont je ne sais pas s'ils permettent de régler les flashs ttl à distance ou non...)

Tu dois pouvoir trouver un comparatif plus objectif et surtout plus complet sur le web, mais voilà mon retour d'expérience...
@+
Psycho

Yves85

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
  • Boitier 1: Nikon D7100
  • Boitier 2: Nikon D700
  • Objectif 1: 105AFSVR
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #8 le: 08 décembre 2020 à 20h18 »
oui, je reviens mais je suis toujours là et enchanté des X-T20 et X-T100 en microphoto  et X-T10 en photo famille et voyage

j'ai fait de l'UVIVF avec un Fuji et cela me donne envie de mettre au placard mon D70 pour l'UV, il fonctionne très bien avec mes flashs Vivitar 285HV et le système Phottix Tetra avec le cable prévu pour le 285HV sur le récepteur.

Problème, le transmetteur Phottix Tetra ne déclenche pas. J'ai bien sûr pensé à repasser en mode obturateur mécanique.
J'attends un X-T20 modifié "full spectrum"
merci pour votre aide, si par hasard quelqu'un avait utilisé ses vieux flashs des années 70 : des Tanks

Yves85

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
  • Boitier 1: Nikon D7100
  • Boitier 2: Nikon D700
  • Objectif 1: 105AFSVR
transmetteurs sans-fil flash
« Réponse #9 le: 01 janvier 2021 à 20h21 »
mon vieux système Phottix Tetra fonctionne sur le X-T20 mais tout manuel.
tous les flashs des années 70 utilisables sans problème.
le X-T20 modifié fonctionne aussi très bien en UV encore quelques problèmes de BdB pour l'UVIVF.
 :ERIR




 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22