Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

DXO Photolab

(1/9) > >>

Zwitt:
Depuis peu, le logiciel DXO Photolab, prend en charge les raw x-trans.

Cela en fait-il une bonne solution pour un amateur, qui souhaiterai faire du développement simple avec un seul logiciel ?
J'apprécie ses promesses :

- Deep prime pour le dé-bruitage
- Les correcteurs d'optiques
- Licence perpétuelle
- Tourne très bien sur mon PC

Certains ont testé ? il existe une version gratuite d'essai ( un mois ), sans pré-abonnement à la noix.  :D

nigloom:
Salut,

J'ai été utilisateur pendant plusieurs années et avec bonheur quand j'étais en Canon.
A l'époque de mon incursion chez Fuji, DxO ne gérait pas leurs raws, je suis passé sur Capture One.

Si DxO avait alors géré les raws je n'aurais pas changé, même si je ne regrette pas du tout le passage à C1, mais juste pour dire que DxO est complet (j'avais Filmpack et Viewpoint aussi).

Nitax:
Depuis que ma version Lightroom 6 m'a lâché, sans aucun SAV possible, et ne souhaitant pas passer à l'abonnement, j'ai basculé avec bonheur sur DXO, très intuitif et qui me suffit amplement pour les traitements que je réalise sur mes fichiers. Filmpack et Viewpoint font également partie de ma panoplie... ;)

Sined:
J'utilisais DxO quand j'étais chez Nikon. J'y suis retourné dare-dare dès qu'ils ont été capables de traiter les Raw Fuji. Perso, cela me suffit amplement et, pour le paysage, le bouton Clearview est magique. Exports en Jpeg pour le courant et en Tiff pour une super qualité. 

pnazey:
La dernière version de DxO (5.2) gère maintenant les RAF de "vieux" boitiers : Xpro1, X20, X30.
J'ai l'impression qu'il y a quelques films fuji de plus à la fois dans DxO et Filmpack.

Et je partage l'avis de Sined pour clearview : c'est vraiment pas possible de faire aussi bien quand on n'est pas un pro de C1 ou Phoshop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique