Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
LIGHTROOM
Xcam:
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si quand il prend ses raw+jpeg sous lr , ses raw sont plus sombres ? ( et plus manifestement avec des isos élevés > 1600 )
jpsphoto:
Bonjour,
C'est exact et normal, car ton fichier RAF est brut, pas encore dé-matricé ou développé si tu préfère.
Cordialement.
JPS
Jc:
Je ne fais pas "raf + jpg" mais effectivement ce n'est pas étonnant.
Lorsqu'on compare un raw et un jpg on oublie systématiquement de mentionner (sauf BO qui le précise) les réglages boitiers pour le jpg ;)
chantalp73:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce lien, mais voici quelques idées intéressantes pour se créer des profils de réglages de netteté (Lightroom) pour les capteurs X-Trans: http://petebridgwood.com.gridhosted.co.uk/wp/2014/10/x-trans-sharpening/
Jc:
Merci pour le lien Chantal.
Il vient de m'arriver une petite mésaventure.... J'ai subitement perdu tout mon catalogue !
J'ai réussi à le retrouver dans les backup et à le restaurer comme catalogue par défaut mais je n'ai plus aucun preset, ni de développement, ni d'exports, ni de signatures...
Je suis sous Mas Os 10.8 (Mountain Lion) et j'ai une sauvegarde Time Machine récente, je devrais tout y rtrouver, mais question : où se trouve le dossier des preset ?
Merci de vos réponses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique