Auteur Sujet: Panne XT3 juste après achat d'occaz  (Lu 5429 fois)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Panne XT3 juste après achat d'occaz
« Réponse #15 le: 18 décembre 2021 à 19h23 »
L'élément quelque peu difficile à mettre en évidence, est que le défaut était existant au moment de la vente.
Autrement dit, il faut le prouver.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Panne XT3 juste après achat d'occaz
« Réponse #16 le: 18 décembre 2021 à 20h04 »
Il a pas mal de preuves en sa possession, les différents échanges même par SMS suffisent, la date d'envoi, de réception et le retour au SAV. Les échanges de mails ainsi que des témoignages puisqu'il n'est pas le seul à avoir parlé au vendeur... Un petit tour sur le ite du gouvernement et il verra qu'il n'a pas la loi pour lui.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Panne XT3 juste après achat d'occaz
« Réponse #17 le: 18 décembre 2021 à 20h05 »
Si le contact avec le vendeur a été fait par écrit, ça sous-entend que le vendeur admet qu'il a pu vendre un boitier défectueux.
Nous sommes en phase dans cette hypothèse. Maintenant, 2 solutions :
  • soit l'acheteur demande et obtient le remboursement
  • soit il demande et obtient un rabais dont l'ordre de grandeur est équivalent au montant de la réparation.

Dans tous les cas de figure, il importe d'apporter la preuve de l'existence du défaut au moment de la vente.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22