La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Panne XT3 juste après achat d'occaz

(1/4) > >>

nikonaute77:
Salut à tous
Salut, Je viens de faire l'achat il y a 15 jours d'un XT3. Certifié que tout allait bien par le vendeur.
Celui-ci d'ailleurs revenait de SAV pour changement de lecteur carte SD.
Je reçois le boitier et dans la foulée , je remarque que le viseur n'affiche pas d'image mais le boitier fait bien la map et prend des photos.
Coté écran arrière RAS tout est ok

Je contacte le vendeur et on convient ensemble de renvoyer à la station ou la réparation avait été effectué pour le lecteur. ( Le vendeur n'avait pas pris le temps de vérifier le boitier avant expé)
Donc ce jour devis de 300 euros pour changement de la carte principale.
Le vendeur ne veut rien entendre.
Pas de remboursement, pas de prise en charge de la réparation. J'ai même été à proposé un partage de la réparation.
Je vous avoue avoir une boules.


Auriez vous des conseils?

Nathalia Whynote:
Il t'a fait un certificat de session ? L'état de l'appareil est-il mentionné ?

nikonaute77:
Non malheureusement, juste des écrit par message

Nathalia Whynote:
Aïe ! du coup tu n'as pas vraiment de preuve qu'il te l'a vendu. Je ne sais pas si les échanges de messages peuvent être pris en compte mais normalement, si la vente n'excède pas 1500€, tu as des chances de pouvoir agir si tu le souhaites.

Je viens de tomber là-dessus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683

Il faudrait regarder les articles référencés. Bon, je t'avoue que je n'ai pas trop le courage d'ouvrir mon code civil ce soir mais ça vaut peut-être le coup de chercher.

nikonaute77:
Merci Nathalie je vais voir ce lien  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique