Auteur Sujet: Au revoir mon Leica Q...  (Lu 2582 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Au revoir mon Leica Q...
« le: 20 novembre 2021 à 14h34 »
Ce Leica Q était un bel appareil que j'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser mais plusieurs raisons ont fait que je m'en suis séparée.

Ce n'était pas mon appareil préféré même si je l'aimais beaucoup, je ne pouvais pas l'emporter partout, il restait relativement fragile pour mon profil plutôt baroudeur. La focale de 28 mm à laquelle je me suis bien habituée mais que j'ai trouvé limite à plusieurs reprises. Je ne parle pas de ma comptabilité qui me pousse à rester raisonnable  :ROUL

Rien à voir donc avec les qualités de l'appareil que j'ai vraiment trouvé exceptionnel même si, pour ma part, je n'avais pas besoin d'une telle netteté. En un an et demi, j'ai fait environ 12000 photos avec et c'était vraiment une très belle expérience et il me manquera sans aucun doute.


Fabdel

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 27
  • Boitier 1: Canon EOS 6D
  • Objectif 1: Canon 35 f2
Au revoir mon Leica Q...
« Réponse #1 le: 22 novembre 2021 à 19h33 »
Bonsoir,

J’aime beaucoup Leica pour avoir possédé un M6 pendant plusieurs années. C’est très agréable à utiliser et correspond à une certaine philosophie de la photographie.

Pour le Leica Q, je vous comprends. Après avoir essayé un Leica Q2 le temps d’une sortie photo, je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’avais avec le M6. C’est certainement lié à l’absence de viseur télémétrique et à la focale 28mm qui ne me convient pas.
Pas fan non plus de cet appareil, même si la qualité d’image, notamment le piqué, est exceptionnelle.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Au revoir mon Leica Q...
« Réponse #2 le: 27 novembre 2021 à 13h38 »
Entre M et Q, il me semble que ça n'est pas du tout la même chose photographiquement parlant. Même si on retrouve bien la philosophie Leica dans le Q, le M semble être tout autre chose. J'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire  :SI

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22