Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

iridient x-transformer sans lightroom

(1/4) > >>

ludovic62310:
bonjour à tous
je posséde un XT2 et des apsc sony
j'ai l'habitude de travailler avec capture one
mais voila, j'ai l'impression qu'il y à des légers flous sur les RAF, une constatation faite sur le net
j'ai vu les vidéos de Damien D sur le site Fuji et je suis tombé sur les articles de iridient x-transformer qui améliore le piqué des fichiers Fuji
mais voila, je ne posséde pas lightroom
iridient x-transformer peut il etre utilisé simplement via capture One?
merci

Chbib:
Perso, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, même sous LR (j'utilise C1).
Normalement, si on procède correctement, l'accentuation se fait à la fin du processus de développement, jamais au début si on ne veut pas d'apparition d'artefact. Aussi, personnellement, je déconseille absolument l'utilisation d'Iridient en entrée d'un flux de travail.
Sinon, tu peux parfaitement l'utiliser en “standalone” et générer une sortie DNG exploitable sur n'importe quel dématriceur.

lepetitpiero:
Bonsoir,

J'ajoute que le blabla de Damien LR+ Iridient ça date de longtemps et depuis LR a été amélioré plus besoin de cette appli.  Perso je vois pas de problème dans C1 avec mes RAF. N'aurais tu pas des paramètres qui feraient que tu as une dégradation d'image.

Pas de parti pris j'ai été longtemps un utilisateur de LR. 

Peux-être pourrais tu nus soumettre un de tes RAF pour que nous le développions et ensuite que tu juges de ce que d'autres en ont fait... voir si à tes yeux le défaut que tu constate est toujours présent ou non...

Pierre

ludovic62310:
Parfait, je mettrais un RAF et JPEG traité avec C1 en wetransfer fin de journée

ludovic62310:
voici 3 fichiers
https://we.tl/t-sbd1QIhNXQ

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique