Bonjour à tous,
Fin mai 2021, j'ai acheté un X-T4 d'occasion, la personne qui me l'a vendu avec facture, l'avait déjà acheté d'occasion le même mois sous garantie 6 mois dans une boutique à Bordeaux. Jusqu'à présent, pas de soucis super boitier belles photos (je possédais avant un Fuji X-T30 acheté neuf). Aujourd'hui je suis confronté à une tâche tenace sur le capteur, impossible de l'enlever avec un kit de nettoyage Clean sensor, même après plusieurs tentatives. Au passage, pour le nettoyage, j'ai désactivé le stabilisateur et verrouillé la mise en veille du boitier.
J'ai contacté la boutique qui l'avait vendu au précédent acheteur, pour savoir si le prenait sous garantie pour une éventuelle réparation capteur. La conversation a été pas très claire concernant la prise en charge SAV, il me propose un nettoyage à mes frais pour la simple raison qu'un nettoyage ne rentre pas dans les closes de la garantie. Ok ! Je me dis, le nettoyage je peux le faire faire près de chez moi chez un professionnel. Si ce n'est pas une tâche en surface, quelle solution envisagée niveau SAV Fuji prit en charge sous garantie ? Une photo en dira plus sur la tâche repérée en rouge (les autres repérées flèches jaunes, ce n'est pas grave...). Cette tâche est plus prononcée, pas comme une tâche grasse qui s'étale. La photo a été prise avec le Fuji 35 mm 1:2 WR à ouverture f/16, il est tout neuf, donc pas de tâches niveau optique. Merci à tous ceux qui pourrons éventuellement m'apporter une solution.