Auteur Sujet: aie aie aie, que choisir?  (Lu 8249 fois)

ludovic62310

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aie aie aie, que choisir?
« Réponse #15 le: 06 septembre 2021 à 13h33 »
LE 18-55, viltrox 23 et 56mm

Joe 1234

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« Réponse #16 le: 06 septembre 2021 à 16h20 »
Personnellement je prendrais le X-T2 et le 50mm f/2.0 en usagé...

ludovic62310

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« Réponse #17 le: 06 septembre 2021 à 16h54 »
j'ai des vues sur un xt2 + 18-55 en occasion

doppelganger

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« Réponse #18 le: 06 septembre 2021 à 17h14 »
j'ai des vues sur un xt2 + 18-55 en occasion

Avec le 50mm f/2, comme indiqué plus haut, pour du portrait, tu auras déjà de quoi t'amuser.

ludovic62310

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« Réponse #19 le: 06 septembre 2021 à 21h13 »
Tres bien
Mais comme je faits aussi des mariage, 50mm je vais vite être coincé

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lepetitpiero

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« Réponse #20 le: 06 septembre 2021 à 21h19 »
Oui et non... si tu veux basculer sur Fuji et que tu es en pro tu dois te donner les moyens donc investir un peu donc deux boitiers et 3 focales fixes et tu couvres sans souci un mariage. je te dis cela car je le faisais...

Donc à toi de voir si tu veux te donner les moyens d'arriver à ce que tu veux faire...

Mais tu peux faire avec un 18-55... Mais les focales fixes ont à mon sens un avantage c'est un peu plus de luminosité et de part le fait que tu es limité en focale, on se concentre plus sur son cadrage et on oublie quelles focale choisir.




ludovic62310

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« Réponse #21 le: 06 septembre 2021 à 22h02 »
Après je ne dit pas que je ne prendrais des fixes aussi
Souvent je tourne en 17-50, 24-70, 70-200, 24mm, 50mm et 85mm sur mon full frame ou apsc
Javou queles focales fixes, ça envois en terme de qualité

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lepetitpiero

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« Réponse #22 le: 06 septembre 2021 à 22h23 »
Oui tout est affaire de compromis de toute manière...

doppelganger

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« Réponse #23 le: 06 septembre 2021 à 22h28 »
Tres bien
Mais comme je faits aussi des mariage, 50mm je vais vite être coincé

Heu... ouais, mais je sais pas si tu vas aller bien loin avec un X-T2 et le zoom de kit. Je vais peut être dire une connerie, mais pour couvrir un mariage, je me dis qu'il faut avoir du matériel fiable et performant.

En relativisant et, je dirai un X-T3 et le nouveau 23mm 1.4 présenté la semaine dernière, pour une qualité d'image de haut niveau avec un AF des plus rapide et précis, ça ne dépasse pas les 2000€. Encore que, en tant que pro, tu peux déduire la TVA.

doppelganger

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« Réponse #24 le: 06 septembre 2021 à 22h30 »
Après je ne dit pas que je ne prendrais des fixes aussi
Souvent je tourne en 17-50, 24-70, 70-200, 24mm, 50mm et 85mm sur mon full frame ou apsc
Javou queles focales fixes, ça envois en terme de qualité

J'ai pas tout compris. Que t'apporterai du matériel Fuji, en plus de ce que tu as déjà ?

Passer en tout Fuji n'est pas déconnant non plus.

ludovic62310

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« Réponse #25 le: 06 septembre 2021 à 22h34 »
Oui j'ai envi de passer chez fuji doucement

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christac

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« Réponse #26 le: 06 septembre 2021 à 23h38 »
Heu... ouais, mais je sais pas si tu vas aller bien loin avec un X-T2 et le zoom de kit. Je vais peut être dire une connerie, mais pour couvrir un mariage, je me dis qu'il faut avoir du matériel fiable et performant.

depuis quand un x-t2 c'est pas fiable?
Je dois être chanceux alors  :SI
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« Réponse #27 le: 07 septembre 2021 à 00h32 »
depuis quand un x-t2 c'est pas fiable?
Je dois être chanceux alors  :SI
Moi, le mien ronronne parfaitement.

Sinon, pour couvrir un mariage correctement, il te faut au minimum, en Fuji :
 - un 23mm
 - un 56 ou 50mm (à la rigueur le 60mm)

Après, c'est mieux d'avoir deux boitiers (un en secours).
Perso, j'amène aussi une focale plus longue comme un 90mm mais ce n'est pas indispensable sauf si tu dois rester très éloigné pendant la cérémonie (église parfois, mairie, c'est plus rare que l'on ne puisse pas se rapprocher).

dacom

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« Réponse #28 le: 07 septembre 2021 à 02h12 »
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Heu... ouais, mais je sais pas si tu vas aller bien loin avec un X-T2 et le zoom de kit. Je vais peut être dire une connerie, mais pour couvrir un mariage, je me dis qu'il faut avoir du matériel fiable et performant.

En relativisant et, je dirai un X-T3 et le nouveau 23mm 1.4 présenté la semaine dernière, pour une qualité d'image de haut niveau avec un AF des plus rapide et précis, ça ne dépasse pas les 2000€. Encore que, en tant que pro, tu peux déduire la TVA.

@Dopleganger
C'est pas le boîtier qui va tout faire...
Comme déjà dit un 23 et un 50 ou 56, tu couvres un mariage. Un équivalent 24 mm (donc un 16 mm) est un plus pour les photos de groupe. Avec une triplette classique 24, 35 et 85mm, ce qui équivaut en apsc à 16, 23, 50/56 tu as de quoi répondre en photo de mariage.

Quand au xt3... pour couvrir un mariage... Je préférerai 2 X-t1 ou 2 X-t2 avec les cailloux ci-dessus. D'un point de vu fiabilité, on part avec 2 boitiers, chacun equipés avec les focales en 23 et en 50 ou 56. Le 16 tu t'en sert pour les photos de groupes, notamment celle ou tu as 150 invités, sans recul...
Tu auras beau avoir un xt3 ou 4, sans les optiques standards et 2 boitiers, c'est risqué de vendre une presta photo. Imagines que ton boitier te lâche en plein mariage... Tu fais comment ?

On a fait du mariage avec des boitiers bien moins techniques... Alors faut arrêter de tout mettre sur le matos. C'est du confort, du plaisir d'avoir le dernier joujou, mais ce que le client voudra c'est des photos bonnes et tout les évènements du mariage. Après que ca soit fait avec un vieux coucou ou pas, c'est le résultat qui compte.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
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ludovic62310

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« Réponse #29 le: 07 septembre 2021 à 07h46 »
merci de vos réponse
en effet, je garde un bon souvenir des viltrox, le xt1 m'avait servi lors d'un mariage en complément de mes boitiers habituel

 

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