Auteur Sujet: Comportement face au froid  (Lu 10786 fois)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Comportement face au froid
« Réponse #30 le: 30 septembre 2021 à 19h37 »
J'ai une grosse préférence pour les manteaux typés hautes montagnes.
Et là les prix sont quand même stratosphériques.
Mais il en faut pour tout le monde, mais si je vivais dans un endroit où tous les hivers la température tombait sous les -20, je serais probablement équipé comme tel.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1476
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
Comportement face au froid
« Réponse #31 le: 30 septembre 2021 à 20h47 »
Bonsoir et merci à vous tous pour vos renseignements, je sui allé voir le site "kanuk" indiqué par Joe. Je suis aussi allé voir 'Au vieux campeur" (site sur lequel j'avais trouvé des renseignements sur les sacs de couchage, j'ai un Valandré swing 700), ainsi que d'autres sites sur la toile et ... je suis calmé.
J'avais regardé aussi les bottes "Sorel" entre autres , déjà un billet de 200 qui fout le camp pour un seul voyage, alors les couches, sous couches et sur couches ça va couter une blinde!
Mais je vous remercie encore d'avoir étayé vos réponses par vos propres expériences.
Au soleil, du moins j'espère, mon sac n'en sera que plus léger, pour le prochain voyage.
Bonne soirée à tout le monde.         

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Comportement face au froid
« Réponse #32 le: 01 octobre 2021 à 18h18 »
Le multicouches est efficace lorque l'on marche ou faire une activité quelconque. On enlève certains vêtements au fur et à mesure que l'on a chaud...Par contre attendre l'autobus par -20 ou rester debout à ne rien faire un manteau "épais" est plus utile...

Mais comme tout, un manteau très efficace et très durable coûte une fortune mais est d'une redoutable efficacité et dure des années et des années sans broncher...D'ailleurs Kanuk garantie leurs coutures à vie...J'ai gardé le mien plus de 20 ans et était aussi efficace qu'aux premiers jours...j'ai changé pour le plaisir de changer pour... Goose Canada. Mais je m'habille le plus souvent en multi couches parce que je marche ou je cours (course à pieds) longtemps et souvent...avec des vêtements Arc'teryx et des sous vêtements Icebreaker ...Encore une fois ça coûte un rein ou même deux!!! ;D

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22