Bon...
C'est pas vraiment le sujet ici l'ami Damien...
Personnellement ça me gonfle le "politiquement correct" c'est à dire "avoir le droit de dire ce que tout le monde veut entendre".
Un jour j'ai dit que le tatouage (pas terminé) d'une modèle gâchait un peu la photo qui était exposée dans un post sur Facebook je crois. Mon dieu ce que je n'avais pas dit là !!! Ouhhhhhhhhh On ne critique pas un modèle et encore moins une femme sur une photo ouhhh lala... C'est forcément toujours la faute du photographe, ce grand nigaud très nul ! Toutes les femmes sont des modèles d'exception, c'est bien connu... Moi son tatouage pas fini tout rouge me sautait aux yeux. J'aurais préféré un vêtement par dessus.
Je suis aussi Nikoniste. Je suis donc aussi sur le forum Nikon. Ici on aurait plein de choses négatives à dire sur les boitiers Nikon. Je suis certains que pas mal d'entre nous donneraient son avis sur la marque sans jamais avoir eu un Nikon en main un jour. Je vous rassure sur le forum Nikon, la marque Nikon est une marque de prestige et rien n'est négatif. J'exagère un peu mais c'est l'effet du "politiquement correct" où un groupe de gens certains d'avoir raison se regroupent autour des mêmes idées et refusent qu'on en dévie.
Dans la vidéo ci-dessus, le Damien il précise bien qu'il a eu très peu de temps le X-pro3 et il donne son avis (avis qu'on lui a demandé de donner). A partir de là , il a le droit de dire qu'il n'aime pas ce boitier pour les raisons qu'il croit juste. A nous d'en conclure ce qu'on veut. Après, c'est sur c'est pas l'avis de tout le monde ici : on est bien d'accord. J'aime beaucoup les x-pro... Je rêve d'un x-pro...
Bref, si seuls les gens qui savaient tout sur un sujet pouvaient en parler alors le monde serait silencieux surtout chez les politiques et ça nous ferait des vacances.
Je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'il faut s'auto-congratuler ou se taire comme on peut avoir de multiples exemples sur les réseaux sociaux. Ce sont les mêmes qui congratulent la modèle de la photo sans applaudir le photographe et qui critiquent le photographe sans remettre en cause le modèle quand la photo ne leur plait pas. Quand je ne suis pas d'accord avec une vidéo, je la commente en mal et quand je suis content je la commente en bien. Je me tais quand je n'ai rien à dire.
Alors pour en revenir au sujet...
Je n'aime pas le 50mm f1 car :
- Comme tous les objectifs d'exception au niveau de l'ouverture, il a plus de défauts (ou bien ils sont un peu plus prononcés) qu'un objectif moins ouvert
- Il est gros donc lourd, encombrant (en extérieur) et ce n'est pas un zoom (ce que je préfère avoir en intérieur, en studio)
- Il n'est pas assez long pour moi qui suit plus habitué aux focales FF 85-105 voir même 135
J'attends donc la version II d'un 56mm f1.2 et donc un peu déçu de la roadmap mais le 33mm f1.4 ça contrebalance