Bons et Mauvais Plans > Vols et autres mauvais plans
Acheteurs & vendeurs : Vigilance sur les sites de petites annonces
Jc:
Je déterre un peu mais je voudrais tempérer des propos à l'arrache.
J'ai vendu et acheté partout, Vinted (si si), ebay, lbc, paru vendu, les forums... Il faut faire attention, ne pas être couillon ni le gogo qui veut trop la perle rare qu'il croit avoir trouvé. Mais ça c'est sur tous les canaux, y compris le parvis de l’hôtel de police ou la brocante du coin.
J'ai failli me faire enfler une fois sur ebay pour un M7 et c'est Julius qui m'a alerté juste à temps, j'étais dans le rôle du gogo qui croyait au père noël.
Et je me suis bel et bien fait avoir sur un forum par un membre qui m'a bien caché le défaut de son objectif. A la 1ère utilisation j'ai compris pourquoi il l'avait vendu, je n'ai rien dit et j'utilise cet objo avec son défaut.
Donc non lbc ou ebay ou d'autres ne sont pas des nids d'escrocs, je dirais plutôt que chaque jour se lève un pigeon.
Vincents:
--- Citation de: christac le 04 août 2021 Ã 10h06 ---Partant de ce principe il ne faut plus rien vendre et rester chez soit.
Pour les remises en mains propres je donne rendez vous dans un lieu public.
Et je dois avoir une bonne étoile :PP
--- Fin de citation ---
Généralement, pour une remise en main propre, dans un lieu que je connais peu, je donne rendez-vous à la personne non pas chez elle ou son quartier mais devant une brigade de gendarmerie locale ou un commissariat trouvé sur Google (et vérifié... avec toutes les fermetures de services publics, on n'est jamais trop prudent).
En général, si c'est pour une arnaque ou un guet-apens, on n'a plus du tout de nouvelles. ;D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique