Le matériel de prise de vue > Accessoires

Batteries XT4

(1/3) > >>

Elyason:
Bonjour,

Venant d'investir dans un XT4, j'envisage d'acheter une à deux batteries supplémentaires. Comme à chaque fois, les batteries constructeurs sont très chères. Que me conseillez vous ? J'ai lu que les patona sont pas mal.

Merci d'avance

Doudou_Lyon:
Pour avoir eu des déboires avec des batteries compatibles quand j'étais chez Nikon, je ne prends plus que des batteries de la marque de l'apn.

Pour info une vidéo:

Chbib:
Les batteries Fuji sont vraiment supérieures aux autres.
Après, si tu restes dans de bonnes marques comme Patona (en tout cas avec les NP-126 qui vont dans mon boitier), ça fonctionne très bien.
Surtout, ne pas acheter de NO-NAME !

Nathalia Whynote:
Bon, j'avoue, lui, il m'ennuie, j'aime pas ses vidéos... La vérité c'est qu'on en a pour son argent, les marques coûtent cher et le générique c'est moins performant, au moins on est fixé.
Certes, il y a de mauvaises expériences mais il y a aussi pas mal de monde qui utilise des batteries génériques sans problème, j'en ai moi-même quelques-unes Patona notamment mais pas de no name. Mais rien n'est infaillible et on ne peut pas se baser sur une seule expérience pour faire son choix.

Après, sur la zone tu peux en avoir des fuji en reconditionné vraiment moins cher, les prix varient parfois, j'aime bien garder un oeil dessus de temps en temps. une batterie de plus c'est toujours utile.

pnazey:
Tout est dit...

XT4 : en ce moment tu as une fuji reconditionnée sur Am*** pour le prix de deux Patonas sans chargeur, ou une Fuji neuve pour 2 Patona+Chargeur...
Les Patonas tiennent un peu moins bien la charge, mais 2P > 1F... et si tu n'as pas de chargeur je trouve le Patona très bien (au moins autant indispensable que la batterie en plus !).

Ensuite sur la durée de vie, les ennuis... je n'ai pas d'expérience personnelle à partager, mes Patona tiennent le coup mais servent moins souvent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique