Auteur Sujet: ARNAQUE LE BONCOIN  (Lu 1990 fois)

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: Gfx-100s
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: GF 32-64, GF 120 macro, minolta 58 f1.4
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: xf 80
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #15 le: 20 juin 2021 à 17h17 »
Membre depuis 2014, probablement un piratage de compte.
Mais le coup du x-t5 et x-t6 est pas mal.
celui là a pris trop d'avance.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Echoes

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Fuji X100F
  • Objectif 1: XF 23 F2 & XF 55/200
  • Objectif 2: Viltrox 85 mm & 56mm
  • Objectif 3: Samyang 12 mm
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #16 le: 20 juin 2021 à 18h11 »
C'est dommage sachent que le XT7 sort dans 15 jours
Y'en as qui doutent de rien  >:(

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #17 le: 23 octobre 2021 à 10h28 »
Arnaque le bon coin suite, mais pas tout à fait comme on pourrait le penser.

Je commande un 1/2 étui pour mon XPro 1 et il m'en arrive un pour le XPro 2. Me suis gouré, je le revends donc sur le bon coin. Il part en 2 jours (il n'était même pas déballé), et le gars me fait un paiement par le bon coin, par leur intermédiaire donc.
Obligé d'entrer un Iban, vraiment à contre cœur car je déteste laisser trainer mes coordonnées sur des sites "à la con" même si anciens et reconnus, je me dis que je le supprimerai après la transaction.

Ben macach, walou ! Impossible de supprimer son Iban sur son compte lbc ! je leur ai écrit plusieurs fois, ils ne répondent pas. J'ai quand même dû supprimer mon compte lbc, et en recréer un avec un autre mail etc... et comme ils ont mis environ 6 mois pour supprimer mon compte j'ai du attendre 6 mois pour remettre mon mail "officiel" sur mon nouveau compte, et j'ai perdu toute l'ancienneté.

Depuis je précise dans les annonces que je ne veux pas de paiement "lbc" car je ne veux pas laisser trainer mon Iban chez eux, et dans les messages j'explique qu'on ne peut plus le supprimer ensuite.
J'ai bien eu quelques râleurs insistants mais je préfère leur suggérer d'aller se faire ... cuire un œuf  >:D

Milodermick

• Sr. Member
  • Boitier 1: Leica M3
  • Boitier 2: Spotmatic SP
  • Objectif 1: Summicron 50/2
  • Objectif 2: Super takumar 28/3.5 et 55/1.8
  • Objectif 3: Nikkor serie E 50/1.8
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #18 le: 23 octobre 2021 à 10h50 »
C’est vraiment incroyable  cette arnaque, j’ignorais ce coup du mail avec l’entête identique.
Du coup j’avais des futurs vente à faire, mais ce sera sur eBay ou marketplace, ou sur les forums…

jff66

• FujiGraphe
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #19 le: 23 octobre 2021 à 13h50 »
Arnaque le bon coin suite, mais pas tout à fait comme on pourrait le penser.

Je commande un 1/2 étui pour mon XPro 1
et il m'en arrive un pour le XPro 2. Me suis gouré, je le revends donc sur le bon coin. Il part en 2 jours (il n'était même pas déballé), et le gars me fait un paiement par le bon coin, par leur intermédiaire donc.
Obligé d'entrer un Iban, vraiment à contre cœur car je déteste laisser trainer mes coordonnées sur des sites "à la con" même si anciens et reconnus, je me dis que je le supprimerai après la transaction.

Ben macach, walou ! Impossible de supprimer son Iban sur son compte lbc ! je leur ai écrit plusieurs fois, ils ne répondent pas. J'ai quand même dû supprimer mon compte lbc, et en recréer un avec un autre mail etc... et comme ils ont mis environ 6 mois pour supprimer mon compte j'ai du attendre 6 mois pour remettre mon mail "officiel" sur mon nouveau compte, et j'ai perdu toute l'ancienneté.

Depuis je précise dans les annonces que je ne veux pas de paiement "lbc" car je ne veux pas laisser trainer mon Iban chez eux, et dans les messages j'explique qu'on ne peut plus le supprimer ensuite.
J'ai bien eu quelques râleurs insistants mais je préfère leur suggérer d'aller se faire ... cuire un œuf  >:D

Fourguer un étui sur le X-Pro1........franchement quelle idéeiiiii :ERIR

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #20 le: 23 octobre 2021 à 13h51 »
Chaque jour se lève un pigeon...  :ERIR

Ray VERI

• FujiGraphe
  • on né - on vie - on meurt la nature reste
    • fotocommunity
  • Boitier 1: X-T2 - X-Pro1
  • Boitier 2: X-T1 - X-T1
  • Objectif 1: XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS
  • Objectif 2: XF 50-140 mm f/2,8 R OIS - XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR
  • Objectif 3: XF 27 f/2.8 - XC 35 f/2.0 - 7Artisans 60 f/2.8 Macro
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #21 le: 23 octobre 2021 à 21h01 »
quelle triste histoire
c'est pour cette raison que je refuse les ventes via le système " LBC " comme d'autres d'ailleurs
quand je vends avec expédition
je demande un chèque que je mets a encaissement , quand l'encaissement est effectué j’expédie
bon d'accord quelques fois je perds une vente
mais je préfère , a tout perdre
pour moi  c'est au plus la remise en main  dans la galerie d'un super marché a minutes de chez moi
Ray
la patience est un art, la photo est de patience
Ray VERI

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: Gfx-100s
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: GF 32-64, GF 120 macro, minolta 58 f1.4
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: xf 80
ARNAQUE LE BONCOIN
« Réponse #22 le: 23 octobre 2021 à 22h18 »
Pareil je préfère la remise en mains propres sinon paiement par virement et uniquement en provenance d'une banque française.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22