Auteur Sujet: Définition : Incivilité  (Lu 10301 fois)

Xcam

  • Invité
Définition : Incivilité
« le: 18 janvier 2015 à 21h12 »
Coup de gueule perso ... Sorry ... Je tenais à partager cette mésaventure partout ou je peux ... ca défoule ... Modos : vous pouvez supprimer au besoin ...

L'incivisme (déf.) : Aller à la Gare de Massy chercher quelqu'un en accompagnement d' une connaissance handicapée. Etre stationné dument sur une place "bleue" située devant un accès Pompiers. Voir un Abruti non civilisé ce stationner sur cet accès réservé aux seuls véhicules d'urgences des pompiers alors que j'attend seul dans la voiture... Comme par magie voir les pompiers arriver et être obligés de ce mettre en double file puis partir faire leur intervention en abandonnant la le camion. Voir l'abruti revenir "très pressé" bloqué par le véhicule d'intervention et le notre... Puis lui refuser de déplacer le véhicule dans lequel j'étais et dont je n'avais pas les clés pour que "Mossieur" puisse sortir sans avoir à attendre et ... Me faire insulter d' "enculé d'handicapé" "d'handicapé mental " par cet homme à priori "bon père de famille" au "look d'homme respectable" ... Ca c'est fait !

Moralité : ‪#‎Fuckingbastard‬ ... La prochaine, je publie sur tous les réseaux la photo de ta pomme et de ta voiture peugeot avec ta plaque. Tu apprendras à quoi sert un appareil photo et une carte de presse.

Mode : véner ! Et après on ce demandera ce qui va mal chez nous ... INCIVISME, PERTE DES VALEURS DE RESPECT !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Définition : Incivilité
« Réponse #1 le: 18 janvier 2015 à 21h55 »
Hélas. >:(

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Définition : Incivilité
« Réponse #2 le: 18 janvier 2015 à 22h39 »
rien à ajouter  >:D

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Définition : Incivilité
« Réponse #3 le: 19 janvier 2015 à 09h04 »
Ah c'est cool avec ta carte de presse tu rentres gratuits dans les musées.  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Définition : Incivilité
« Réponse #4 le: 19 janvier 2015 à 09h22 »
Hélas ce genre d'abruti se reproduit!

J'ai vécu une expérience du même genre, il n' y a pas longtemps:  j'arrive pour faire mes courses dans une moyenne surface et je vois un monsieur   garer  son véhicule sur la place handicapé, bien sûr il n'y a pas de macaron sur le véhicule... je lui jette mon oeil aimable de circonstance en fulminant intérieurement contre l'incivisme... à la fin de mes courses je me retrouve à la caisse, une caisse prioritaire (je précise que les caissières à cette heure d'affluence demandait à la clientèle d'utiliser cette caisse), arrive derrière moi une dame qui se déplaçait avec une canne et donc comme il se doit  je lui cède ma place.

Et voilà que derrière moi on râle à cause je cite "de ces connes qui laissent passer les gens...  qu'on a pas que ça à faire, nous!" ... et que vois-je,
mon con.ard (puisqu'on en est aux aimabilités) qui se gare sans retenu sur les places handicapés!

Inutile de vous dire qu'il a trouvé à qui parler et que venant d'une personne comme lui qui ne respecte pas le handicap je lui signifie que cela ne me surprend guère...bref, nos échanges un rien sonore je dois le dire attire le vigile qui a suivi la conversation et me demande de confirmer que le monsieur s'est bien garé sur la place bleue, bien évidemment je confirme plutôt deux fois qu'une et là le vigile demande au client de sortir du magasin avec lui pour venir déplacer immédiatement son véhicule!

Alors là j'ai bien rigolé, car non seulement il était furax mais il a probablement du refaire la queue un bout de temps à la caisse en revenant récupérer son caddie  :M

Reste à savoir si cela lui servira de leçon...et là j'en suis moins sûre....

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Définition : Incivilité
« Réponse #5 le: 19 janvier 2015 à 09h27 »
Bravo Myna!

Mes enfants sont sensibilisés : même si je me gare au bout d'un parking vide, avant de défaire leurs ceintures, ils me demandent si je ne suis pas sur une place handicapé! (3 et 5 ans)

doubleclic

  • Invité
Définition : Incivilité
« Réponse #6 le: 19 janvier 2015 à 20h11 »
Xcam,
m'étant battu pendant + de 40 ans pour ces handicapés ,je me permets, de te soumettre de publier ta photo . la prochaine fois c'est dans   
 2".!   
Il n'y a plus de respect ,la France part à volo, depuis bien trop de temps .

Xcam

  • Invité
Définition : Incivilité
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 10h24 »
Je suis d'accord.






choub

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fuji x100t
Définition : Incivilité
« Réponse #8 le: 07 février 2015 à 13h34 »
Personnellement je trouve l'idée de ce  Monsieur très bonne ;

 

Le seul reproche utiliser une peinture qui s'enlève a l'eau,perso je resterai avec une peinture classique histoire que cela leur restent bien ancrés dans leurs têtes de piafs !

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
Définition : Incivilité
« Réponse #9 le: 07 février 2015 à 14h21 »
Perso je pense que ces gens ne comprennent qu'une chose : le bâton.

Article 225-1 du code pénal

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Xcam

  • Invité
Définition : Incivilité
« Réponse #10 le: 07 février 2015 à 14h34 »
triste humanité ...

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Définition : Incivilité
« Réponse #11 le: 08 février 2015 à 11h19 »
Perso, je n'ai pas de bagnole. Quand je suis arrivé dans cette ville j'ai tellement eu d'emmerdes que je l'ai fourguée un an après.

Et donc, je ne me déplace plus qu'en transports.

Et la, j'ai découvert l'incivilité, la vrai, l'incivilité de masse! les pieds écrasés, les coups d'épaule bien sentis, les sacs à dos dans la tronche quand tu as la chance d'être assis, les pieds plein de merde bien posés sur les banquettes, les braillements téléphoniques à 2 cm de ton oreille, les bâillements façon bourrin ou tu peux bien admirer des bouches et des dents souvent improbables, et surtout, surtout, la mamie debout pendant qu'une ribambelle de parfaits connards ont le nez rivé sur les inepties de leur portable. Et c'est toi, l'ancien qui te lève pour laisser ta place, si encore cette bande de cons veut bien la laisser passer...

Comme dit plus haut, un gros sentiment de voir l'humanité partir en couille.

Désolé, mais comme Xcam, il faut que la soupape s'exprime de temps en temps et je profite de ce post!
Ca fait du bien !


 
Twitter: Marco @Marc_Nicola

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Définition : Incivilité
« Réponse #12 le: 08 février 2015 à 12h46 »
+1 Marco...
Parfois, il faut dire les "choses".       :M
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

Xcam

  • Invité
Définition : Incivilité
« Réponse #13 le: 08 février 2015 à 13h11 »
+2

jpsphoto

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 350
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
Définition : Incivilité
« Réponse #14 le: 08 février 2015 à 17h02 »
+1+++++
Ma femme prend le tram tous les jours et confirme!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22