Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe

Question sur les simulations de film PERSO

(1/6) > >>

Ricsavoy:
Salut à tous, voici le petit souci que j'ai avec mon X100 V et je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum. je vais donc essayer d'être le plus clair possible. J'ai d'un côté les simulations de film FUJI  (Classic Neg, Provia, Acros etc.), que nous avons tous.
D'un autre côté j'ai ajouté quelques simulation de film PERSO (Tri X, Portra 400, etc.) trouvées sur le site FUJY X WEEKLY.
Voici maintenant le cœur de mon problème, lorsque j'utilise une des ces simulations PERSO et qu'après je bascule sur une simulation FUJI certains paramètres propres à la simulation PERSO que je viens d'utiliser restent actifs (Balance des blancs, bruit ou bien encore dynamique des couleurs) et bien évidemment ça fausse mon jpeg.

Ca m'oblige à remettre  manuellement tous mes paramètres à zéro ou auto avant d'utiliser une simulation FUJI, et c'est vraiment pas pratique, voire contre productif. J'ai trouvé la solution de créer une simulation PERSO que j'ai appelé ''REMISE A ZERO", avec tous les paramètres à zéro ou auto, et que je sélectionne avant de basculer sur une simulation FUJI mais c'est pas le top.

Donc ma question est la suivante, est ce que quelqu'un à rencontrer ce genre de soucis, ou est ce que c'est propre au system FUJI ou c'est moi qui emploie une mauvaise méthode ?

D'avance merci.

Ciaooo  ;)

Scub:
Je me trompe peut-être, mais j'imagine que tes "simulations persos" tu les as faites et enregistrées via le menu "Q" et les différents "C1, C2, C3...." que tu as renommés.
Si c'est le cas je pense que c'est normal que les réglages C1.... restent même si tu sélectionnes les simulations "Fuji". Les C1...sont justement fais pour cela: "altérer" à son goût les réglages des simulations proposées par Fuji.
Je ne pense pas, mais, encore une fois, je peux me tromper sur toute la ligne, je ne pense pas, donc que tu puisses te passer de l'étape "remise à zéro"...
Cela dit, tous ces réglages sont pour du JPG. Si tu shootes en RAW, suivant les réglages de ton "dérawtiseur" préféré, tu n'auras que le rendu des simulations Fuji...ou pas.
N'hésitez pas à corriger si j'ai dit (que) des co...ries !  ::)

Chbib:
L'enregistrement des réglages perso (C1 à C7) sur mes vieux boitiers (version 2 du X-Pro et du X-T) ne stockent pas toutes les réglages comme le décalage de la BdB, ...
Il me semble que dans les boitiers récents, j'avais compris que Fuji avait corrigé ce point.
Peux tu nous en dire plus ? Si certains réglages ne sont pas stockés dans C1 ... C7, comment tu effectues ta remise à zéro de ces paramètres ? Et peux tu lister précisément les paramètres qui ne s'enregistrent pas dans C1 ... C7 ?

lepetitpiero:
J'ai la même chose avec mon X-Po2. La personalisation des simulations reste (BDB, grain.. ) même si on bascule sur une simulation Fuji... je trouve moi aussi cela dommage que cela ne soit pas  ré-initialisé. en fait seul le profil couleur change.

Chbib:

--- Citation de: lepetitpiero le 02 juin 2021 à 20h27 ---J'ai la même chose avec mon X-Po2. La personalisation des simulations reste (BDB, grain.. ) même si on bascule sur une simulation Fuji... je trouve moi aussi cela dommage que cela ne soit pas  ré-initialisé. en fait seul le profil couleur change.

--- Fin de citation ---
Non, il y a la simulation de film mais aussi S-Tone, H-Tone, Netteté, Saturation, ... qui sont stockés quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique