Le coin de l'argentique > Film et développement argentique

Films périmés divers

<< < (3/3)

DavidR:
Oui je partais sur la même logique même si augmenter les temps augmente le grain..
Pour l'instant exposée à 400 et développer à 400 je n'ai pas eu de soucis via un labo, mais un ami à lui eu des pellicules grisouilles et peu contrastées. Après ça peut aussi venir de sa façon d'exposer et de son objectif...

Julius:
le contraste/grisouille, ça dépend de beaucoup de chose, objectif, façon d'exposer, révélateur utilisé, ...

Sinon, comme pierrot faut augmenter le temps d'expo si tu ne surexpose pas à la prise de vue.

Quand tu pousses un film, tu es bien obligé d'augmenter ton temps de dev et il y a toujours une montée de grain (et de contraste souvent)

Tes essais, ce sont tes scans ou les scans du labo ? tu peux poster une photo de ton néga pour avoir une idée ?

DavidR:
Mes essais. 
visible içi  http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,13382.msg333512.html#new
la #40
Mais bon l'ami vient de me dire qu'il n'avait pas précisé que c'était des pellicules périmées  :OP

Julius:
j'ai vu tes images, je parle d'une photo de ton néga devant un écran par exemple ;)

si tu avais précisé périmé au labo, ils ont boosté le dev !

Quand tu pousses ton fim, tu ne sur'développes pas ?

DavidR:
Si je surdéveloppais, que c'est long...
Dès que j'accède à mes néga je te fais ça.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique