Le matériel de prise de vue > Accessoires

Batterie externe xt3

(1/3) > >>

cyril01270:
Bonjour à tous,
Mon xt3 arrivant ce week-end, je me pause la question du "problème" des batteries d'origine un peu faiblardes.

J'ai la chance d'avoir trouvé un xt3 avec le grip officiel , et donc avoir une autonomie raisonnable en cas de besoin mais l'encombrement de l'ensemble va à l'encontre de ce que je souhaitais en repassant chez Fuji.
Il y a aussi l'option d'avoir plusieurs batteries dans le sac et changer au besoin.

Mais me trotte dans la tête l'idée d'utiliser une batterie externe externe plutôt que le grip et/ou plusieurs batteries.

Si il est possible de shooter lorsque l'appareil est branché à une power bank , je pensais trouver une sangle de tour de cou avec une poche pour y insérer la batterie.
Le poids de celle-ci serait donc directement reparti sur le cou au lieu d'être "dans les mains" , le câble serait lui le long de la sangle et donc ne pendouillerai pas et le tout serait amovible en cas de non nécessité.

Le seul vrai problème que je vois avec cette solution, en dehors de savoir si c'est possible de shooter avec une batterie externe branchée, c'est le cache des connectiques qui devra rester ouvert..et donc risque de poussière / humidité etc ..

D'où ma question subsidiaire si la réponse à la 1ere est positive :
Le cache latéral est il changeable - amovible  ??
Si oui, j'en commanderai un neuf que je découperai pour ne laisser que l'espace nécessaire au câble pour connecter la prise de charge à la batterie et avoir une étanchéité, certes approximative , mais toujours plus efficace que le cache ouvert..

Des avis sur la question ?

BCH:
Avec un power bank pluggé pour alimenter ton XT3 tu peux tout faire exactement comme si ton boitier était alimenté uniquement par la batterie interne. La seule chose c'est qu'il faut qu'il y ait une batterie insérée dans le boitier pour que l'alimentation par power bank fonctionne. Tu peux effectivement le mettre dans une petite sacoche voir même dans la poche de ton jean. Je l'ai déjà fait sans problème. L'autre solution si tu as un sac photo avec toi, c'est d'avoir le powerbank dans ton sac et chaque fois que tu ranges ton boitier dans le sac tu le connectes et tu le recharges et chaque fois que tu sors ton boitier tu déconnectes et ta batterie est toujours pleine toute la journée.
Effectivement il faut ouvrir la petite porte et les autres connectiques sont à l'air libre. Si tu veux garder une certaine étanchéité je te conseille plutôt de retirer la petite porte (possible et facile à faire sur le XT3) et de mettre du gaff sur les autres connectiques pour les protéger.

cyril01270:
Merci BCH pour ton retour,

Et comme dirait les Inconnus :
Je suis satiiisfait de la réponse  :clap

Je vais m'acheter ce genre de petite pochette que je fixerais sur le tour de cou pour y glisser la power bank
https://www.amazon.fr/dp/B07HJ3NHYB/ref=cm_sw_r_em_apa_glc_i_FNVTTB7C3ZF5FHPMAM9D

Je fixerais le câble le long du tour de cou , et pour la petite porte des connectiques, je vais improviser avec du gaff par exemple oui.

Encore merci , je vous ferai une petite photo pour vous montrer le rendu final  :M

 :MERCI

Ceden:
Avoir une ou deux batteries de rechange dans la poche n’est-il pas plus simple? Ergonomique? Passe-partout?

Je ne connais pas ta pratique photo, mais réfléchir plus pour déclencher moins est aussi une solution. :FU

Doudou_Lyon:

--- Citation de: Ceden le 01 avril 2021 à 07h15 ---Avoir une ou deux batteries de rechange dans la poche n’est-il pas plus simple? Ergonomique? Passe-partout?
...........
--- Fin de citation ---


Entièrement d'accord, en voyage (du temps ou l'on pouvait voyager :-[) j'ai mes 2 X-T3 avec 3 batteries de réserve et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Il est même extrêmement rare que je doives utiliser plus d'une batterie par boitier et par jour. Et le soir à l'hôtel recharge des batteries utilisées dans la journée.   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique