Développer ses photos > La chaine graphique

#PhotoshopPourLesNuls - petite question !

(1/7) > >>

Ceden:
Bonjour

Au cas où un utilisateur de photoshop passerait par là et aurait deux minutes, j'ai un petite question.

J'ai une photo en Noir et blanc.
Pour un effet de style, j'aimerais pouvoir remplacer le blanc par une couleur (vert ou jaune ou rouge) et avoir ainsi une photo en noir et vert ou jaune ou rouge. Ex. ici : https://www.filigranes.com/livre/la-prolongation-du-bonheur/

J'imagine qu'il faut mettre un filtre.
J'imagine qu'il y a aussi des astuces pour que les gris restent jolis?

Merci de votre retour  :TTC





Je confesse ne pas avoir chercher de tuto

mokaille:
Il y a plusieurs moyens d’arriver à tes fins. Le plus simple à mon avis est d’ajouter un calque de couleur par dessus ta photo, et de jouer sur l’opacité et le mode de fusion du calque coloré pour arriver au résultat que tu souhaites.

Jc:
Sous Capture One tu crées un masque (plein) que tu réduis à la plage de Luma que tu veux. Tu n'as plus qu'à y faire un virage dessus. Sous Lightroom tu peux aussi faire un virage sur les HL, et tu choisisle seuil de HL, ce qui revient sensiblement au même.
Désolé de ne pouvoir répondre précisément sous Photoshop :(

Ceden:
Merci Messieurs !
Au final, JC m'a fait découvrir le menu virage partiel avec lequel je n'avais jamais joué... Pas très curieux le gars  :BOULET !

Jc:
Je ne l'avais jamais utilisé non plus sous Lightroom, mais je commence à m'en servir dans C1 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique