Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique
FUJIFILM X-E4 [Topic général]
Jc:
Non tu n'agaces personne Chorus, tu exposes simplement ton raisonnement et tes locuteurs le leur ;)
Deux éléments de réflexion :
- Tant que le photographe lambda -ou l'expert, ou le pro- se perdra en conjectures sur les différences entre les boitiers Fuji il ne regardera pas les autres marques, ou s'il le fait Fuji restera -ou aura tendance à rester- l'étalon de comparaison.
- A propos des constructeurs de voitures français j'avais lu qu'à la sortie des la guerre le Général avait assigné une gamme à chacun. Renault devait se cantonner aux modèles d'entrée de gamme du fait de sa collaboration pendant l'occupation tandis que Peugeot pouvait produire des modèles d'une gamme supérieure, je ne me souviens de rien à propos de Citroën.
Je n'ai jamais pu vérifier cette info mais j'ai tendance à le croire.
Yannick:
--- Citation de: Chorus le 21 février 2021 à 22h12 ---Si Renault ne faisait que des modèles avec le même moteur, je dirais ça en effet.
--- Fin de citation ---
Personnellement n'ayant pas le budget pour un X-Pro lors de mon achat, j'ai été plutôt satisfait d'avoir le même moteur dans mon X-E3 (préférant garder de l'argent pour des objectifs)...
Plus petit, léger, bien que pas aussi solide et non WR, je n'ai du coup pas ressenti de grosse frustration et pas eu l'impression que Fuji me vendait un boitier au rabais !
C'est d'ailleurs ce "moteur" qui m'a fait me diriger vers cette marque ;)
Jc:
Je rajoute que je ne suis pas un aficionado des gadgets dont les constructeurs bardent leurs boitiers, et je pense ne pas être le seul.
Nombre de photographes choisissent aussi en fonction du form factor, du design si tu veux. C'est par exemple la forme de la brique -qui copie Leica, à l'ancienne donc- qui m'a attiré. Dès lors si je devais changer aujourd'hui j'éliminerai de mon choix tous les boitiers qui ressemblent aux reflex avec un viseur central.
Mais comme je suis content avec mes XPro 1 et mon XPro 2 il y a peu de chances que je change, je n'ai même pas soulevé une paupière à la sortie du XPro3 à cause de l'absence d'écran arrière -ou de son articulation à la mords moi l'oeil- et de son cadre limité au 23mm.
Tu vois, tous les photographes aujourd'hui ne sont pas attirés par le "wr" ou d'autres billevesées du même acabit ;)
jff66:
--- Citation de: Jc le 22 février 2021 Ã 10h02 ---Non tu n'agaces personne Chorus, tu exposes simplement ton raisonnement et tes locuteurs le leur ;)
Deux éléments de réflexion :
- Tant que le photographe lambda -ou l'expert, ou le pro- se perdra en conjectures sur les différences entre les boitiers Fuji il ne regardera pas les autres marques, ou s'il le fait Fuji restera -ou aura tendance à rester- l'étalon de comparaison.
- A propos des constructeurs de voitures français j'avais lu qu'à la sortie des la guerre le Général avait assigné une gamme à chacun. Renault devait se cantonner aux modèles d'entrée de gamme du fait de sa collaboration pendant l'occupation tandis que Peugeot pouvait produire des modèles d'une gamme supérieure, je ne me souviens de rien à propos de Citroën.
Je n'ai jamais pu vérifier cette info mais j'ai tendance à le croire.
--- Fin de citation ---
Peugeot et Citroën, à l'inverse de Renault et Berliet , ont été considérés comme "bons élèves de la nation "et leurs dirigeants ont reçu la Légion d'Honneur après-guerre.
Garfield74:
De retour d'une petite semaine de vacances en famille avec un X-Pro2, j'ai ressorti le X-E2 pour une petite sortie au soleil hier après-midi.
J'adore le format du X-E2 qui tombe mieux en main que le X-Pro2. Je trouve que que tous ses contrôles sont plutôt bien placés et qu'il est personnalisable à souhait. Le plus du X-Pro2 est bien sur en matière de construction, mais surtout en réactivité et de feeling.
J'aurais tant aimé pouvoir caser l'obturateur, le lecteur de cartes UHS-II et la seconde molette du X-Pro2 dans ce petit boitier. Ca et encore le joystick et l'écran orientable et je l'aurai appelé X-E4...
On continuera à rêver... et à faire des photos en attendant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique