Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique
FUJIFILM X-E4 [Topic général]
Chorus:
--- Citation de: christac le 21 février 2021 Ã 12h49 ---
Des différences il y en a pleins et je n'ai pas fais le tour.
Donc libre à toi de penser qu'ils sont trop proches pour ne pas justifier cette différence de prix.
On peut raisonner de la même façon entre le x-t4 et le gfx100s. Ils feront tous les deux d'aussi belles photos alors pourquoi une telle différence de prix? (humour) :TTC
--- Fin de citation ---
Taille Capteur x 4.
Pixels x4.
Alors que tous les APS-C Fuji 26MP ont exactement le même processeur, le même capteur, la même plage dynamique, le même parc d'objectifs etc...
On peut préférer telle ergonomie à telle autre et ici il y a le choix ; c'est super que Fuji permette à chacun de trouver chaussure à son pied.
Mais le marché photo est passé de 121M de boitiers vendus en 2010 à 8,7M en 2020, soit une baisse de volume de 93% en 10 ans !
Ça veut dire moins de 400.000 boitiers par an pour Fuji, pour 22 modèles.
Vu de ma fenêtre c'est beaucoup trop et ça ne rend service ni aux clients ni aux revendeurs.
Mais ce n'était que la réflexion d'un amateur de base.
Chbib:
--- Citation de: Chorus le 21 février 2021 à 11h56 ---Fuji : 4,5% de part de marché essentiellement en hybride APS-C.
Canon : 45% de part de marché. Couvre le reflex, l'hybride FF, l'APS-H, le compact.
Nombre de produits pratiquement identique.
--- Fin de citation ---
Il y a plus qu'un facteur 2. Faudrait compter correctement quand même. 19 c'est loin de 45 quand même.
Chorus:
--- Citation de: Chbib le 21 février 2021 à 20h43 ---Il y a plus qu'un facteur 2. Faudrait compter correctement quand même. 19 c'est loin de 45 quand même.
--- Fin de citation ---
19, si tu veux. ::)
C'est déjà + que Nikon qui a une part de marché 5 fois supérieure.
Mais le problème vient certainement moi car tout le monde semble trouver ça parfait comme ça.
Allez, je vais passer à autre chose !
christac:
Non Chorus le problème ne vient pas de toi.
Pour moi il n'y a pas de problème c'est juste que tu vois les choses différemment.
Tu te pose des questions et c'est normal.
Mais on a tous des façons de voir qui diffèrent les uns des autres.
Je pense comprendre ton raisonnement et si je peux avec humour et respect le transcrire sur le monde automobile ça donnerait ceci:
-Pourquoi Renault fais autant de voitures si proches les unes des autres. On va au boulot pareil, c'est confortable il y a de la musique et ça freine quand on en a besoin.
Oui mais pas que. Chaque modèle sera différent des autres.
Les boitiers Fuji c'est pareil, même si cela peut être plus subtile.
Chorus:
Si Renault ne faisait que des modèles avec le même moteur, je dirais ça en effet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique