Auteur Sujet: Scanner compatible avec Linux  (Lu 11722 fois)

Renato

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: XPro 2
  • Objectif 1: 35mm f1,4
Scanner compatible avec Linux
« Réponse #15 le: 26 septembre 2021 à 14h23 »
Ayant été un "distro hopper" pendant au moins 2 ans avant d'attérir chez Pop OS, c'est de loin la distro qui m'ait causé le moins de problèmes en ce qui concerne les drivers.

C'est une distro basée sur Ubuntu et qui a pour interface (ou saveur) Gnome. C'est un peu plus gourmand en ram par rapport à KDE par contre.

Essaie-la sur une VM et regarde si l'OS va chercher automatiquement les bons drivers après avoir branché tes périphériques.

Pourquoi Pop OS et pas directement Ubuntu ? Dans ce cas précis concernant les imprimantes et les scanners, pour une imprimante/scanner que je voulais utiliser (Epson XP-255; c'est imprimante classique pour la bureautique), Ubuntu est allé cherché un driver bidon et ça imprimait n'importe quoi sur la feuille.

Tandis qu'avec Pop OS, l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement.

Maintenant
je crois comprendre que tu n'as pas encore de scanneur (?) Sache que perso j'évite la marque Brother, il semblerait que ce soit la marque la plus problématique avec Linux, même si les drivers et autres fichiers config sont dispo sur leur site.

Voilà j'espère que ça débroussaillera un peu le chemin qui mène à ta solution. Bonne journée

ignace72

  • Invité
Scanner compatible avec Linux
« Réponse #16 le: 26 septembre 2021 à 15h14 »
Bonjour à tous.
Le logiciel qui gère les scanners s’appelle Sane. sur leurs site, il y a la liste des scanners compatible :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html
Par-contre, il est possible de faire une recherche google avec le modèle suivi par Linux, tu as de la chance qu’une autre personne l’ai déjà utilisé ou alors pour dire que ça marche pas.
Ignace

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22