Auteur Sujet: Paramétrages du Fujifilm X100V  (Lu 3128 fois)

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Paramétrages du Fujifilm X100V
« le: 19 décembre 2020 à 19h07 »
Bonjour,

Nouvel utilisateur, je poursuis mes réglages de mon nouveau boîtier Fujifilm X100V, mais je ne suis pas très sûr de mes paramétrages.

Dans le menu "config.touche/molette" > "param. molette commande", il y a trois modes : "commande avant 1" /  "commande avant 2" / "commande avant 3" et "commande arrière" ; je ne sais pas comment on choisit la commande avant 1, ou 2, ou 3 pendant l'utilisation du boîtier ?

Donc, pour la 1 , je suis sur S.S
pour la 2 sur compensation exposition (je n'ai pas trouvé comment l'activer)
pour la 3 sur ISO pour la commande arrière sur S.S (je n'ai pas trouvé comment l'activer non plus)

Dans le menu "config.touche/molette" > "reg bague d'ouverture (A)", j'ai mis sur "AUTO" au hasard, car je n'ai pas compris la différence avec le réglage "COMMANDE"

Je compte beaucoup sur des utilisateurs familiarisés avec tous ces réglages pour m'aider à comprendre les subtilités de ces paramètres.
Merci d'avance pour votre aide.

Gers32

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 243
  • Etre complice du hasard et de la réalité
  • Boitier 1: X100 V
  • Boitier 2: XS 10
  • Objectif 1: 16-80 F4
Paramétrages du Fujifilm X100V
« Réponse #1 le: 26 décembre 2020 à 08h11 »
Bonjour,
Voici le lien des videos de Damien Bernal Fuji. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions., sachant que vous pouvez vous référer au modèle X 100  V ou T qui ont des configurations identiques.
Bonne recherche  ;)

https://www.youtube.com/c/LesguidesFujifilmDamienBERNAL/videos

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Paramétrages du Fujifilm X100V
« Réponse #2 le: 28 janvier 2023 à 12h33 »
Ça ne répond pas à la question de @Skedenner. Damien Bernal dit d'ailleurs qu'il ne fait pas de vidéo spécifique sur les réglages du Fuji X100V. Cependant il montre les équivalences entre les réglages de cet appareil et d'autres Fuji. Pour ma part, je viens de voir cette vidéo, et j'ai réglé mon nouveau X100V sur les défauts indiqués (sauf pour photo que je mets en Raw pour les raisons indiquées par certains en commentaires) :

Je suis moi aussi intéressé par les réponses à la question posée dans ce fil, et si je trouve la réponse je la posterais.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22