Auteur Sujet: Courroie Peak Design ou Wandrd (pour X-T4) ?  (Lu 5305 fois)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Courroie Peak Design ou Wandrd (pour X-T4) ?
« le: 07 décembre 2020 à 22h27 »
Je cherche une courroie plus versatile et pratique que la courroie fournie avec les Fuji X-T4, et j'ai repéré deux modèles qui semblent faire l'affaire. Pour ceux qui les utilisent, lequel vous parait le mieux, sachant qu'ils sont sensiblement au même prix ? Je mets les liens pour avoir une idée concrète :


. Il a l'air pratique, mais le système d'"ancres" qui pendouillent me gênent un peu a priori ;
  • Le Wandrd Sling Strap, marque américaine, mais avec un magasin en ligne européen. Il s'affiche comme rapidement ajustable.

Peut-être y a-t-il d'autres modèles intéressants ?

En complément, je regarde du côté du Capture Clip V3 Peak Design qui permet d'attacher son appareil photo sur un sac à dos, un sac, une ceinture, et de l'avoir immédiatement disponible. Mais peut-être que ça fait alors doublon ? Mon seul bémol à cet accessoire serait la clé alène nécessaire à enlever le support (j'en ai une quand je fait du vélo, mais ce n'est pas toujours le cas.

Qu'en pensez-vous ? J'ai surtout envie d'une meilleure courroie. Pour le clip, on verra plus tard.[/list]
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Courroie Peak Design ou Wandrd (pour X-T4) ?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2020 à 23h11 »
Salut Pierre.
je n'ai et ne connais pas la marque américaine que tu cite mais si c'est aussi détachable ça ressemble à une copie de Peak Disign.
Perso j'ai la Peak Disign et je l'utilise exclusivement en bandoulière car je n'ai jamais supporté de porter un appareil autour du cou.
Les ronds peuvent être gênant aux débuts mais on s'y fait vite.
Pour moi le gros avantage c'est que ça se détache vite et ça m'arrange car je n'aime pas laisser la sangle avec le boitier.
Et elle se règle en longueur d'une seule main et c'est très rapide.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Courroie Peak Design ou Wandrd (pour X-T4) ?
« Réponse #2 le: 07 décembre 2020 à 23h14 »
Je ne connais pas la marque Wandrd donc je ne pourrais pas te faire un un comparo mais je connais bien les courroies Peak Design, j’en ai 2 (leash, slide), une sangle cuff et aussi le capture.

Ce que j’apprécie avec ce type de fixation c’est que les ancres permettent de switcher d’un boîtier à l’autre, d’une courroie à l’autre ou à la sangle (cuff). J’utilise les courroies quand je pars avec l’appareil en bandoulière et la cuff quand je prends le sac photo. Ça fait 2 ans que je les utilise, j’alternais entre leash et cuff et j’ai acquis la slide et le capture pour le boîtier FF plus lourd.

- une courroie pour mes 2 boîtiers, je peux même les prêter aux enfants, bref, pas besoin d’en acheter 1 par boîtier.
- possibilité de switcher entre dragonne et courroie
- Possibilité de l’enlever facilement pour éviter la prise au vent quand l’appareil est fixé sur le trépied

C’est un système solide et fiable.

Le capture c’est vraiment vraiment pratique, je l’utilise moins maintenant que mon matériel s’est allégé mais pour faire de la rando, du vélo ou quand on a besoin de garder son équilibre ou de courir en forêt sans avoir un appareil qui ballotte au bout de la sangle c’est hyper fiable et pour plus de sécurité j’accroche la cuff dans laquelle je passe la sangle de poitrine de mon sac à dos ce qui me permet de garder les mains libre et de décrocher l’appareil du capture en gardant une accroche au sac qui me laisse très libre de mes mouvements.

Voilà, je n’ai pas d’autre matériel d’accroche que ce système que j’utilise depuis plus de 2 ou 3 ans car j’en suis très satisfaite.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Courroie Peak Design ou Wandrd (pour X-T4) ?
« Réponse #3 le: 21 novembre 2022 à 22h27 »
Bonjour,

C'es quoi la différence entre les leash, slide des sangle Peak designer ?

EDIT: j'ai vu c'est la largeur de courroie qui change...

Pierre

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22