Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 579998 fois)

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #315 le: 10 août 2015 à 22h24 »
nop, because je l'ai vendu!! mais ça marche bien  :PP

HmJ

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 14, XF 35, XF 56
« Réponse #316 le: 12 août 2015 à 16h53 »
Je suis plutot Lowepro mais je me rends compte qu'ils s'usent plutot vite. Pour le velo je ne sors jamais sans mon Micro Trekker 100 qui a assez de volume sans creer de probleme de prise au vent, ceci etant il commence a faire la gueule notamment a cause des litres de sueur et creme solaire recus... Sinon j'aime bien le Event messenger 250 qui va tres bien avec mes boitiers Fuji, je le trouve un peu leger pour la protection de boitiers un peu plus gros (D800...). Et sinon un Mini Trekker AW qui m'accompagne dans tous mes longs voyages : c'est le plus vieux et finalement le seul qui vieillit parfaitement bien.

Ceci etant : avec mon X100(T) je me verrai bien avec un beau sac de cuir pour la ville ::)

Francis

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: XE3
  • Boitier 2: X100
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 35 f1.4
  • Objectif 3: 18 f2
« Réponse #317 le: 13 août 2015 à 15h25 »
Bonjour,

J' ai eu moi aussi quelques Lowepro Pro depuis 15 ans. Un Trekker avec compartiment photo et compartiment divers, qui a fait 10 ans et que j'avais changé suite passage au numérique pour un modèle Trekker plus gros. J'ai aujourd'hui un Manfrotto quasi identique au Lowepro trekker, suite basculement Fuji qui permet de réduire grandement la taille et le poids du couple materiel / sac. Et donc je cherche un petit sac d'épaule, le Évent Messenger a l'air pas mal du tout, le 150 devrait suffire pour mon besoin.
Merci pour ton retour

HmJ

• Jr. Member
  • **
« Réponse #318 le: 13 août 2015 à 15h38 »
Bonjour,

J' ai eu moi aussi quelques Lowepro Pro depuis 15 ans. Un Trekker avec compartiment photo et compartiment divers, qui a fait 10 ans et que j'avais changé suite passage au numérique pour un modèle Trekker plus gros. J'ai aujourd'hui un Manfrotto quasi identique au Lowepro trekker, suite basculement Fuji qui permet de réduire grandement la taille et le poids du couple materiel / sac. Et donc je cherche un petit sac d'épaule, le Évent Messenger a l'air pas mal du tout, le 150 devrait suffire pour mon besoin.
Merci pour ton retour

Comme toujours : il faut l'essayer. Mais honnetement je pense que je ne referai pas le meme choix aujourd'hui : trop indifferencie et pas assez protege a mon humble avis.

Francis

• Jr. Member
  • **
« Réponse #319 le: 13 août 2015 à 20h27 »
C'est bon à savoir. Si c'était à refaire, que reprendrait tu ? pas mal de choix à vrai dire.

HmJ

• Jr. Member
  • **
« Réponse #320 le: 13 août 2015 à 21h12 »
C'est bon à savoir. Si c'était à refaire, que reprendrait tu ? pas mal de choix à vrai dire.

Tout a fait. Les sacs ONA en cuir sont tres bien, sinon les coreens de Herrington ou un nom similaire sont d'un rapport qualite prix imbattable. Plus comparable avec Lowepro sinon : Think Tank photo est un cran au-dessus. Apres : Timbuk ou Tenba que je n'ai pas encore essayes.

Francis

• Jr. Member
  • **
« Réponse #321 le: 14 août 2015 à 00h27 »
Pas le choix, il faut aller voir chez le marchand, internet donnant une idée limitée malgré toutes les belles photos...

philand

• Invité
« Réponse #322 le: 14 août 2015 à 22h35 »
Amusant ce fil!
Et c'est vrai qu'on compte quelques "maniaques du sac". Je pense que je vais vous en présenter un autre :)
Pour mon X-100T + EF-x20 + filtre UV et PS montés en permanence, + chargeur et câbles + remote + batterie de réserve : KALAHARI KAAMA L12.
Pour mon XE1 + 18-55, XM1 + 50-230, 16-50, MCEX11, chargeur et câbles + trépied CULLMANN NANO : GRAFEA (la plus petite version)
Pour mon Olympus E3 + Zuiko 12-60 + SIGMA 70-200/2.8 : CANON Gadget bag 10
Pour stocker le tout et partir en vacances : Tamrac Pro 13 avec pied Triopo carbone et B3 en plus fixés à l'extérieur.
Tout est parfait...tant que je n'achète rien d'autre  :PP

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #323 le: 15 août 2015 à 07h46 »
Tout est parfait...tant que je n'achète rien d'autre  :PP

T'inquiète ça va venir  :ERIR

Sinon tu le trouve pratique à l'usage le petit CULLMANN NANO ? J'hésite à m'en prendre un en plus de mon trépied "classique", mais la hauteur max de 86cm me fait un peu peur ...

philand

• Invité
« Réponse #324 le: 15 août 2015 à 13h35 »
Les avantages :
  - facilement transportable, super léger, quand même stable, bonne finition, garantie de 10 ans, ideal pour des prises de vue proxy au sol, un bon ensemble avec le x100t

Le gros inconvénient ; pas de plaque avec fixation rapide! Il faut donc visser l'ensemble du pied sur le boîtier.
Voilà! En espérant vous avoir été utile.
Bonne photo a tous.

Julius

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #325 le: 15 août 2015 à 14h12 »
il faut nous faire des photos de vos sacs avec ce qu'il y a dedans, c'est plus sympa ;)

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #326 le: 15 août 2015 à 14h18 »
Oui il me faudrait en effet lui coller une rotule au format Arca, sinon c'est "no go" pour moi  ;)

je vais y réfléchir merci du retour  :M

Sinon pour revenir dans le sujet des sacs, j'ai acheté hier le fameux sac Decathlon Backenger 20L en version noire, un insert 1x3 passe tranquille dans l'emplacement principal et il reste encore de la place pour un (gros) objectif si besoin à coté (ou un second boitier ...). Un 13" rentre à l'aise dans la place réservée à l'ordinateur. Le système besace / sac à dos est franchement super pratique, même si pour le moment je n'ai pu l'essayer que chez moi (pas encore repris le taf). Le sac fait de plus très solide et je n'ai pas peur pour mes affaires à l'intérieur.

Essai "live" prévu dès mercredi prochain tous les jours en allant au boulot ;D

alpinesman

• Sr. Member
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
« Réponse #327 le: 21 août 2015 à 23h41 »
Petite question, peut être que d'autre sac feront mieux l'affaire mais je me pose une question, je dois renouveler mon sac "messenger" avec lequel je travail tous les jours.

A savoir qu'il me sert a transporter une 2 chemises assez fine, un cahier a spirale, un carnet de bon de commande, des stylo, un mètre et un télé-mètre.

Je me pose donc la question d'acheter un sac photo pour contenir XT1 + 23 + 35 + 56 et au cas ou le 10-24. Mais avec un insert amovible pour le transformer en simple messenger et acceuillir le contenu de travail si dessus, tout en ayant la possibilité d'y glisser un XT1 + 27mm ...

Le billingham hadley pro pourrait tenir ce rôle ? Où le côté "toile" risque de ne pas aimer les coins des cahiers et chemises par exemple ?

Merci

Julius

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #328 le: 21 août 2015 à 23h51 »
Le billingham hadley pro pourrait tenir ce rôle ? Où le côté "toile" risque de ne pas aimer les coins des cahiers et chemises par exemple ?

aucun risque je pense ;)

Sinon, pour ton usage, les modèles décathlon décrits dans les pages précédentes peuvent être une alternative très abordable ;)

bo105

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
« Réponse #329 le: 22 août 2015 à 08h03 »
il faut nous faire des photos de vos sacs avec ce qu'il y a dedans, c'est plus sympa ;)
On verra... C'est vrai que cela peut donner des idées...

Je vous ferais ça avec le kalahari, parce que le Domke........... Ben pendant la vente........

On va dire que mon fidèle compagnon qui me sert de modèle, l'a trouvé à son goût... Bref il est en piteux état >:(
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22