Très bonne idée ce fil! J'y ai notamment découvert la pochette avec les petites protections plastiques pour ranger les batteries, je ne connaissais pas du tout, et vu que mes batteries en spare sont toujours en vrac, je vais voir où trouver cet astucieux système !
Autrement, vu que chez moi il fait tellement chaud en ce moment qu'on ne peut avoir aucune activité (mais j'ai cru comprendre qu'en France, il fait pas froid non plus actuellement...), ce fil m'a donné une idée pour occuper l'après-midi: photographier mes 2 sacs photo préférés.
Tout d'abord, et pour clarifier, je vais parler de mes sacs photos pour sorties "à la journée", donc pour le transport d'un matériel choisi en fonction du thème photo et de l'envie du jour. Car si je dois partir pour un long voyage avec beaucoup de matos, seul le côté pratique est pris en compte et le sac sera un gros Lowepro à roulette, de la taille maxi acceptable en bagage à main dans les avions.
Le plus petit, spécial X100s : ONA Leather Bowery

il contient:
- X100s
- étui à lunettes
- porte-feuille
- petits accessoires et batteries
Avis: il est superbe et la petite taille est parfaite pour emporter le X100s et quelques petites affaires perso (pas besoin d'un sac supplémentaire pour se balader en ville). Par contre, le cuir de qualité c'est lourd, donc bien content d'avoir choisi la plus petite taille disponible, car pour emporter plus de matériel et éviter le mal de dos, mieux vaut choisir un sac qui allie légèreté et solidité. Mais il est tellement beau que c'est un réel coup de cœur

ï¸
Le 2ème sac, un peu plus volumineux car dédié au X-T1 + optiques: Billingham Hadley Small

il contient:
- X-T1 + optique montée
- 2 optiques fixes supplémentaires
- imprimante instax mini
- porte-feuille
- divers accessoires et batteries
Avis: vu de l'extérieur et vide, il ne paraît pas plus gros que le petit ONA... Mais la construction en toile permet une modulation extraordinaire et c'est fou tout ce que l'on peut mettre dedans! De plus, il ne pèse quasiment rien vide, donc on ne porte vraiment que le matériel qu'on a choisi d'emporter. Enfin, il est résistant à la pluie et d'une robustesse extrême

????