Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 480609 fois)

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2189
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: XF8-16mm f/2.8
  • Objectif 2: XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #960 le: 09 septembre 2021 à 13h43 »
Hello PierreJ !!!

Merci d'avoir présenté ton Compagnon Elément Backpack il y a quelques temps.
Ça m'a permit de regarder vers cette marque et de changer mes sacs photos.

Bonnes continuations photographiques  :M
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30102
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #961 le: 12 novembre 2022 à 19h20 »
Un petit retour. J'ai eu pour mon anniv un nouveau sac photo. Le PRVK Lite de chez WANDRD.
Très bien. Il y a la place pour mettre dans la partie photo le X-H2 avec le 16-55 monté, et en objectif, je fais rentrer aussi le 50-140, le 56mm et le 90mm.
Il y a plein de rangement pour mettre des câbles, filtres, batteries ...
La partie supérieure permet largement de mettre une grosse polaire.
Il y a un emplacement trépied à l'extérieur.
Très bien pour la rando à la journée.
Et il est très confortable.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #962 le: 22 novembre 2022 à 18h38 »
Un petit retour. J'ai eu pour mon anniv un nouveau sac photo. Le PRVK Lite de chez WANDRD.
Très bien. Il y a la place pour mettre dans la partie photo le X-H2 avec le 16-55 monté, et en objectif, je fais rentrer aussi le 50-140, le 56mm et le 90mm.
Il y a plein de rangement pour mettre des câbles, filtres, batteries ...
La partie supérieure permet largement de mettre une grosse polaire.
Il y a un emplacement trépied à l'extérieur.
Très bien pour la rando à la journée.
Et il est très confortable.

C'est quelle taille ? Tu as quel insert à l'intérieur ?
J'avais des vues sur celui-là pour remplacer mon Lowepro photosport 200AW qui m'accompagne depuis plus de 5 ans au quotidien, il commence à fatiguer vraiment à force de trainer partout. je voulais un sac moins sport, plus ville. Mais j'ai vu le peak design everyday backpack zip 15L et j'ai craqué sur la version crème. Il est parfait en taille comme sac de tous les jours avec le X100V et l'avantage de pouvoir prendre mon macbook 13 et ma tablette si besoin chose que je ne pouvais pas faire avec le Lowepro.

Après un moi et demi avec ce sac j'ai un avis un peu mitigé...

Le côté positif : Il est très agréable, vraiment résistant, sous une grosse pluie, il tient très bien, il n'est pas aussi salissant que je le craignais et vraiment cool pour l'organisation de l'espace. Plutôt compact, il passe partout, pratique à utiliser, on peu accéder au matériel de plusieurs façons. Du coup, je peux même y mettre mon vieux reflex avec son 70-200 f4 si je veux même si je suis toujours plus ou moins en train de chercher un sac pour transporter ce matériel-là, il peut dépanner.

Le côté négatif : il n'est pas super confortable une fois chargé. Je pensais faire comme avec le Lowepro en vadrouille qui est vraiment confortable mais j'ai finalement renoncé à le charger. Les sangles pour régler les bretelles sont glissantes, du coup il faut tirer dessus régulièrement pour répartir le poids. il n'a pas de sangle de taille.  J'y rentre mon X100V ses accessoires (filtres ND, mini trépieds, batteries, cartes...), ma tablette, mon journal photographique et mon bazar (portefeuille, clés, médocs...) mais si je veux rajouter mon ordi, une gourde, ce ne sera pas pour faire des kilomètres alors qu'il n'est même pas plein. L'idée d'y caser mon reflex et ses objectifs est carrément exclus ce qui est dommage car ce matériel-là ne sort vraiment pas souvent, j'aurais voulu pouvoir l'y caser occasionnellement.

Idéal pour mon set de tous les jours et la vie urbaine mais pour partir en vadrouille à la journée, j'aime mieux mon photosport même si je le trouve moins pratique.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30102
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #963 le: 22 novembre 2022 à 19h48 »
C'est le modèle Lite comme indiqué. C'est le plus petit (il a un insert non amovible) et il est finalement suffisant pour caser le X-H2 + 16-55 monté, le 50-140, le 56 + le multiplicatuer x1.4 et éventuellement un autre objecitf d'une taille inférieure au 90mm f:2.
En revanche, c'est compliqué de mettre le 100-400 dedans mais c'est tout de même possible (en enlevant les autres évidemment).

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Compagnon Element et Shimoda Explore v2 30 - cherche inserts détachables
« Réponse #964 le: 05 décembre 2022 à 15h48 »
Après le Compagnon Element, j'ai aussi acquis le Shimoda Explore v2 30 litres. Le Compagnon me parait toujours d'une très bonne conception, mais je suis juste un tantinet désappointé par l'utilisation de scratchs sur le rooltop du haut et la pochette de devant. Bien que de facture un poil moins attrayante (questions matériaux) le X30 est excellent, et je n'ai pas été déçu à l'utiliser pendant 4 mois de voyage en milieu tropical récemment. La seule chose que je regrette dans ces deux sacs, c'est que l'insert ne peut pas se sortir pour se transformer en petit sac photo bandoulière pour la journée.

En fait, le Compagnon Element n'a pas d'insert, mais on pourra facilement en mettre un à la place du système de scratchs intérieurs (ceux-ci ne sont pas gênant). Sur les Shimoda, les inserts sont ouverts et ne peuvent pas se transformer en sacs à bandoulière. Une marque - à laquelle j'accorde beaucoup moins de crédit question qualité et rapport qualité/prix - Tropicfeel - fait des packages avec des modules photos pouvant se transformer en sacs en bandoulière, ce qui m'a donné l'idée.

Je me suis donc dit qu'il devrait être possible d'acheter un insert d'une autre marque pour mettre dans le Shimoda Explore ou le Compagnon Element. Il faudra que je regarde bien les dimensions pour que ça puisse rentrer, et aussi être utile avec la poche latérale, le cas échéant. PS. J'avais confondu avec la série Shimoda Action initialement, citée plus haut dans ce fil, mais les 2 séries sont assez similaires. La Action n'a pas de rolltop, mais des options de rangement actualisées, a priori.

Quelques autres réflexions en ce sens ?
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #965 le: 18 décembre 2022 à 10h40 »
Je viens d’acquérir le Everyday Sling 3l de Peak Design. Il permet de transporter le boîtier avec un objectif, plus deux petits objectifs ou un grand avec le séparateur dépliable.

Il se porte en bandoulière ou dans le dos.

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1820
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #966 le: 18 décembre 2022 à 13h50 »
Alors, j'ai le même, mais je ne m'en sert que peux. X-H(1 ou 2) + 16-80mm f4, j'ai plus de place pour mettre une autre lentille. Peut-être qu'avec un X-E +,2,3 ou 4) c'est possible...
Quand je dois prendre plus de matos, j'ai un ONA Brixton, magnifique objet en cuir, mais vide, il fait déjà 2,5 kilos. Alors, c'est un sac que je dépose à côté de moi lorsque j'ai un mandat. Je ne me balade pas avec , trop lourd.

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #967 le: 18 décembre 2022 à 20h00 »
Ah oui, joli le ONA Brixton!

Pour la taille, je suis allé à la boutique avec mon matériel pour être sûr que la grandeur corresponde à mes attentes. Du coup, j'ai pu repartir avec ce sac directement.

MathieuSa

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 2
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #968 le: 12 mai 2023 à 08h47 »
Hé non je ne blague pas. Je fais le clown et j'aime à déconner mais si on veut lire mes déconnades ont toujours un sens.
En l'occurrence je n'aime ni les sacs typés photo ni être encombré. Déjà un sac en bandoulière c'est presque trop pour moi, et un sac à dos pas pratique pour la photo. Le seul que je trouve pratique c'est le Off Road de Manfrotto, et au moins t'as pas l'air d'un photographe avec ça ;)
C'est lui que je prends en voyages au long cours (15 jours quoi) sinon en ville je pars avec un objo dans la poche, des batteries dans l'autre et roule ma poule !

Ou... une petite banane  :FU

Je suis comme vous. D'ailleurs, un sac banane est bien pratique et ne me gêne pas lorsque je le porte.

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1476
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #969 le: 07 juillet 2023 à 23h37 »
Hello PierreJ !!!

Merci d'avoir présenté ton Compagnon Elément Backpack il y a quelques temps.
Ça m'a permit de regarder vers cette marque et de changer mes sacs photos.

Bonnes continuations photographiques  :M
Bonsoir Doudou Lyon,
à la lecture de ces dernières pages, les sacs Shimoda et Compagnon semblent présenter de nombreux avantages, qu'en est il après plusieurs mois d'utilisation ( depuis  2021) sont-ils toujours aussi pratiques, acceptés en cabine par les compagnies aériennes (quoique certaines compagnies ont leurs propres normes), solidité, rangement, accès , et surtout bon maintien sur les épaules?
merci d'avance pour les réponses.

Kingston

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fuji X-E3
  • Boitier 2: Yashica Electro 35CC
  • Objectif 1: XF 23 F2
  • Objectif 2: XF 60 F2.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #970 le: 08 juillet 2023 à 04h42 »
De mon côté, je n'utilise pas de sac photo pour ne pas m'encombrer pendant les voyages. Et je met simplement mon appareil dans mon sac a dos. Ceci dit, ce n'est pas idéal et j'ai eu mon problème d'arrachage d'objectif a cause de ça...
S'il y a de bonnes recommandations pour des petits sacs ça peut m'intéresser (pour Fuji X-E3 + 2 objectifs).

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2189
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: XF8-16mm f/2.8
  • Objectif 2: XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #971 le: 08 juillet 2023 à 06h53 »
Bonsoir Doudou Lyon,
à la lecture de ces dernières pages, les sacs Shimoda et Compagnon semblent présenter de nombreux avantages, qu'en est il après plusieurs mois d'utilisation ( depuis  2021) sont-ils toujours aussi pratiques, acceptés en cabine par les compagnies aériennes (quoique certaines compagnies ont leurs propres normes), solidité, rangement, accès , et surtout bon maintien sur les épaules?
merci d'avance pour les réponses.

Après presque 2ans avec le Compagnon Element Backpack j'en suis toujours très satisfait.
Il correspond parfaitement à ce que j'attends d'un sac photo pour le voyage.
Il passe sans problème comme bagage cabine avec en plus quelques vêtements dans le rolltop, mais attention au poids certaines compagnies limite à 7kg le bagage cabine, comme Ethiopian Airlines lors de mon voyage au Botswana. J'ai du mettre un boitier/objectif dans le sac cabine de ma compagne pour l'embarquement  ;). Pour la majorité des compagnies c'est 10kg donc moins de soucis.
C'est été nous partons en Islande, je vais pouvoir le tester dans des conditions climatiques moins clémente niveau humidité  ;)





.........
S'il y a de bonnes recommandations pour des petits sacs ça peut m'intéresser (pour Fuji X-E3 + 2 objectifs).

Pour les sorties légère avec 1 boitier/objectif j'ai celui là:
https://compagnon-bags.com/en/shop/camera-backpacks/245/element-sling-7l?number=722
même qualité que le Compagnon Element backpack 30L dans un petit format. J'en suis très satisfait.
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Kingston

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fuji X-E3
  • Boitier 2: Yashica Electro 35CC
  • Objectif 1: XF 23 F2
  • Objectif 2: XF 60 F2.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #972 le: 08 juillet 2023 à 07h24 »
Merci, il a l'air pas mal je vais y réfléchir.

Echoes

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Objectif 1: XF 23 F2
  • Objectif 2: XF 55/200
  • Objectif 3: Viltrox 85 mm & 56mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #973 le: 08 juillet 2023 à 08h07 »
En petit le Wandrd sling est bien
Pour une sortie en ville avec le XT5 seul avec un objectif dessus je n'utilise pas de sac photo
mais le Chrome mini Kadet
https://chromeindustries.com/products/mini-kadet-sling-bag

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1476
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #974 le: 08 juillet 2023 à 11h51 »
Après presque 2ans avec le Compagnon Element Backpack j'en suis toujours très satisfait.
Il correspond parfaitement à ce que j'attends d'un sac photo pour le voyage.
Il passe sans problème comme bagage cabine avec en plus quelques vêtements dans le rolltop, mais attention au poids certaines compagnies limite à 7kg le bagage cabine, comme Ethiopian Airlines lors de mon voyage au Botswana. J'ai du mettre un boitier/objectif dans le sac cabine de ma compagne pour l'embarquement  ;). Pour la majorité des compagnies c'est 10kg donc moins de soucis.
C'est été nous partons en Islande, je vais pouvoir le tester dans des conditions climatiques moins clémente niveau humidité  ;)

Bonjour, merci pour tes renseignements, est ce que le sac chargé tient bien contre le dos et ne glisse pas jusqu'au bas des fesses?
J'utilise (hors voyage) pour mes promenades et sorties en ville un Lowepro flipside 400 AW bien chargé: généralement 1 X-T2 + 2 X-Pro2 et 5 objectifs, ainsi que papiers, filtres etc....le bas du sac est au bas des fesses en permanence!
Quant aux dimensions des bagages cabines, j'ai vu ce matin les normes "Easy Jet" le bagage cabine peut faire jusqu'à 15 kg à condition que son propriétaire puisse le soulever lui même ,,,mais parce qu'il y a toujours un mais qui permet de taxer le passager, les dimensions de ce seul bagage cabine ne doivent pas dépasser 45 X 36 X 20 cm, au delà il faut payer un supplément pour pouvoir aller jusqu'au "grand bagage"  limité à 56 x 45 X 25 cm et toujours 15 kg.       





Pour les sorties légère avec 1 boitier/objectif j'ai celui là:
https://compagnon-bags.com/en/shop/camera-backpacks/245/element-sling-7l?number=722
même qualité que le Compagnon Element backpack 30L dans un petit format. J'en suis très satisfait.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22