Auteur Sujet: [VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 sans unité interne - quasi neuf - 290 €  (Lu 2699 fois)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Après un premier essai concluant, mais ne correspondant pas à mon usage car trop grand pour moi, je vends ce très beau sac Shimoda X50 de couleur noire avec son unité interne . Ce modèle est très récent (été 2020).

Sac à dos de bonne capacité (50 litres) permettant de transporter son matériel photo, y compris un ou deux trépieds, un ordinateur portable jusqu'à 15 pouces, des accessoires et des vêtements. J'ai transporté 21 kg de matériel et vêtements pendant une semaine (en ville je précise, pour l'état d'usage neuf et sans accrocs du sac) sans problème de dos. Malgré ses fonctionnalités, il reste léger, mais est maintenu droit par une armature d'aluminium. Le matériau est lisse et imperméable. Le "roll top" au dessus permet d'enrouler la partie supérieure si elle n'est pas utilisée, et on a aussi accès au compartiment principal par une fermeture éclair.

L'unité centrale amovible contient facilement un Fuji X-T4 ou autre avec un zoom 18-55 ou même largement supérieur + 2 à 3 autres optiques. Le système permet un accès latéral à l'appareil photo par la poche gauche, ou bien par fermeture éclair ouvrant le compartiment principal dans le dos. Les bretelles sont ajustables en 4 tailles du S au XL, une ceinture amovible est également fournie. Les séparations intérieures sont très bien conçues, comme l'ensemble du sac.

Ce sac était juste un peu grand pour mon usage, qui comprend trop rarement des randonnées ou voyages de plusieurs jours. Même si c'est le modèle moyen au niveau de la taille (il y a aussi le X30 et le X70), il peut contenir beaucoup. Selon le fabricant, il passe en cabine en avion, mais je n'ai pas essayé. Je le recommande à celles ou ceux qui veulent avoir un sac unique pouvant contenir en voyage leur matériel photo et leurs vêtements de voyage.

Les caractéristiques et dimensions détaillées du sac sont sur le site du fabricant Shimoda à cette page. Le prix du pack neuf en boutique ou sur Internet de ce nouveau modèle est de 440 euros, et il est déjà en rupture de stock chez le fabricant.

Je vends le sac au prix de 290 euros + frais de port ou paiement sur place en région parisienne. D'autres photos sont disponibles.

Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

daquiksta

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #1 le: 03 novembre 2020 à 21h04 »
J'ai son petit frère avec le X30 et c'est un pur bonheur.
UP pour un superbe sac  :luv

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #2 le: 03 novembre 2020 à 21h43 »
Oui, je pense que le X30 doit être adapté à plus de situations que le X50.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

daquiksta

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #3 le: 04 novembre 2020 à 15h15 »
Il me suffit pour juste emmener l'EOS R et la triplette de Zoom.
C'est serré mais ça rentre, le X50 serait parfait avec un case plus grand type DSLR à l'intérieur pour les longues sorties.

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #4 le: 05 novembre 2020 à 01h32 »
@daquista Je peux te le vendre sans l'insert - prix à négocier. Qu'en pense-tu ?
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

daquiksta

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #5 le: 24 juillet 2021 à 10h07 »
Vendu depuis je pense ?

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
[VDS] Sac à dos photo Shimoda X50 avec unité interne - quasi neuf
« Réponse #6 le: 24 août 2021 à 09h16 »
Bonjour,

Non, pas encore vendu. En fait je l'ai utilisé 2 à 3 fois, en voyage. Pas en randonnée, donc il est en parfait état. Il t'intéresse ?
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Mise à jour du prix et des conditions. Je le vends finalement sans insert. On peut choisir son insert sur le site Shimoda. Il est toujours en état quasi neuf.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22