Petite présentation.
j'ai commencé la photo dans l'enfance, avec des jetables tout d'abords. Je me rappelle d'un modèle kodak qui m'avait marqué, je l'avait acheté pour faire des photos sous l'eau... très sympa

.
A 12 ans, un de mes oncles m'a donné un canon AE1. J'ai pris quelques cours et j'ai encore de très bon souvenir des heures de développement dans une cave de mon école.
Je me rappelle qu'a cette époque je devait faire une présentation et j'ai choisi la photographie, j'expliquais au professeur et aux autres élèves comment le numérique allais remplacer l'argentique petit à petit, mais mon professeur n'était pas du tout d'accord.
Plus tard, j'ai un peu lâchée la photo, mais j'avais toujours un petit Nikon qui trainais, que j'utilisais que pour les vacances et les grandes occasion et la technique ne m'intéressait que très peu.
C'est à l'age de 27 ans que j'ai redécouvert la photo en achetant mon première hybride Sony alpha 7 II et j'ai commencé à m’intéresser à la composition.
Il y a 2 ans je cherchait a changer de boitier et je me suis tourné vers L'A7R3, magnifique boitier. J'ai couvert avec quelques événements et utilisé beaucoup mais je le trouvait "trop" c'est dur à expliquer mais il fait tout très bien mais je passait beaucoup de temps en développement. Ce qui m'a fait comprendre que je ne réfléchissait plus au moment de la photo. Je faisait les réglages de base bien sur mais rien de plus et je rattrapais tout en post-traitement.
J'ai donc décidé de revendre le boitier et de me tourner vers une marque qui me faisait de l'oiel depuis un moment. J'ai trouver un XT3 avec 2 objectif (16-80 f4 et le 18-55). Et j'ai l'impression de redécouvrir la photo la vrai...
Je ne sait pas encore si je vais garder mon park d'objectif sony et reprend un A7III plus tard mais j'ai l'impression que petit à petit je tombe amoureux de se petit boitier...
Bref belle journée a vous tous