Je découvre à peine le boitier (reçu hier).
Encore trop tôt pour le connaître.
Premières impressions : plutôt très positives.
Évidemment, ce qui m'interpelle le plus, c'est l'AF !
C'est la raison principale de l'achat.
Je voulais quelque chose de complémentaire au GFX. Là aucun doute, c'est très très performant.
Cela va très certainement changer énormément de chose dans la façon de photographier.
Pour ce qui est de la dynamique, cela est très bon aussi. Peut-être un chouia moins bien que le GFX, à voir...
Côté haut ISO, là aussi il faudra attendre un peu... Mais le GFX me paraît devant à 12800 ISO.
Moins de bruit (mais à confirmer. Images traitées sous LR car je n'ai pas encore pris la licence C1 pour Canon).
Vidéo : c'est très loin devant le GFX, mais je n'en fais pas. Mais je vais peut être m'y mettre avec un tel appareil ! D'autant que l'on peut extraire une photo à partir d'une vidéo. En 8k, ça commence à faire une belle résolution. A voir à l'usage.
Autre détail qui m'a carrément bluffé :
La rapidité des CFExpress !!!
Wouah. Nul doute que tous les appareils haut de gamme vont l'utiliser ! L'import dans LR c'est carrément pas la même chose ! ????????????
Je vais prendre le temps de découvrir ce nouveau matos... Mais sans aucun doute un très bon appareil !
(A part pour l'ergonomie, mais j'y reviendrai plus tard, quand j'aurai pris mes marques).