Bonjour,
Je suis Florent. Toulousaing pure souche

J'ai 33 ans.
Mon parcours photo s'est affirmé quand je suis rentré dans une école photo il y a déjà 11 ans!! J'ai navigué entre plusieurs marque (Nikon, Sony, Leica, Canon) Je ne suis pas très fidèle! L'appareil photo qui m'a marqué le plus a été le Nikon D700 assortie de son 85mm 1,4 AFD, une merveille avec un caractère très spécifique. Egalement le légendaire Hasselblad 500 C/M que je regrette tellement.
La photo de paysage et de reportage à toujours été ma came. Alors je suis parti en voyage pendant 6 ans! Entre deux voyages, je rentrais en France pour faire la saison des mariages et ramasser des pépettes (je ne parle pas de demoiselles d'honneurs mais d'argent

) Et au final, sans aucun plaisir, je me suis cantonné à ces mariages, je n'ai jamais eu le courage de pousser plus loin avec la photos qui me faisait vibrer : la peur de ne pas réussir.
Cette peur associée à mon faible interêt pour la photo de mariage m'a fait perdre le gout de la photo. J'ai revendu mon matériel pour un XT3 et un 55 f1,2. J'ai retrouvé le caractère magique de mes D700/85. Mais ça n'a pas suffit et je n'ai plus touché mon appareil pendant quasi 3 ans.
Je me suis réorienté dans le tourisme. Et le timing a voulu que j'ai une promesse d'embauche juste avant le confinement... Corona a tout foutu en l'air! Comme beaucoup de monde je me suis retrouvé sans rien.
Ça m'a permis de me recentrer et d'entendre les cris de désespoir de mon petit XT prisonnier de mon placard. Alors je l'ai pris entre mes mains, je lui ai dit pardon et on est sortis. C'est comme si rien ne s'était passé, je retrouve mes premiers amours, je reprends plaisir. Surtout je ne me mets plus de pression de monétisation ou de culpabilité parce que je ne fais pas de photo.
Bref me revoici et je vous dis "et coucou!"