Voilà , la réponse d'Airwan est celle que j'allais te donner

Dans mon "autre" monde il y a aussi 2 familles. Ceux qui savent/peuvent/aiment/préfèrent tomber un moteur tous les 100 bornes et ceux qui préfèrent tourner la clé et rouler (en moto donc), je fais partie de la 2nde catégorie.
En photo il y a aussi ceux qui aiment/préfèrent jouer avec les réglages de leurs boitiers et ceux qui s'appliquent à essayer de voir quelque chose dans le viseur.
Je ne dirais pas que connaitre les réglages est inutile, mais une fois qu'on a affiné ceux qu'on utilise le plus souvent on n'y touche plus guère, sauf lorsqu'on veut essayer une autre discipline comme l'astro ou la macro par exemple.
Et ceux qu'on utilise le plus souvent ben on les connait... en shootant ! Et on les trouve soit en faisant preuve d'un peu de perspicacité soit en discutant ici.
Nul besoin de ces gourous de l'écran qui vendent du vent à prix d'or. J'ai quand même connu un de ces experts de l'écran qui a pondu tout un article pour expliquer qu'on pouvez faire "tourner" le collimateur pour le retrouver de l'autre côté du viseur au lieu de le faire revenir !

Dans tous les domaines il y a un stade de connaissances qui permet de chercher, trouver et comprendre les autres notions de manière autodidactique, et si tu maitrises déjà le "triangle" tu en sais assez pour te poser les questions qui vont te servir et y trouver les réponses avec l'aide du forum.
Pour paraphraser un homme célèbre je te dirai
....
Allez, shoote, shoote, sors et fais toi plaisir ????
Et reviens poster ce dont tu es la plus fière, mais aussi et surtout ce qui t'a posé problème. On se fera tous un plaisir de t'aider à le résoudre