Auteur Sujet: Un X-Pro pour les photos de concert ?  (Lu 31596 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1214
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #105 le: 29 mai 2020 à 17h55 »
Quand tu parles du "réglage monochrome du V", tu parles du viseur EVF ? Parce que si c'est le cas, tous mes X-Pro (1, 2 et 3) et tous mes X100 (S, T et F) étaient tous réglés pour que je puisse viser en N&B : je choisis une simulation de film ACCROS avec filtre rouge parce que je fais mes prises de vue en posant pour les lumières en mesure spot pour avoir les zones de contrastes biens visibles et des noirs profonds que la photo soit pensée N&B ou couleur. Ça me permet en plus d'éviter les zones brûlées et de remonter les ombres facilement si nécessaire. Mais j'ai peut-être mal compris de quoi tu parlais... :SI

Hello Alain,

En fait ça n'est pas ça du tout. Les X100V et X-pro 3 ont de nouvelles fonctions de réglages sur les simulations de film, on peut rajouter un effet plus bleuté ou plus chrome pour la couleur et pour le monochrome tu peux choisir le ton plus chaud ou plus froid. Tu as dû remarquer que certaines de mes photos monochrome sont plus "sépia". J'aime beaucoup et je sais que ça n'est pas un traitement qui plaît à tout le monde mais j’apprécie surtout de ne pas avoir à régler encore cela en post traitement, mon jpeg sort exactement comme je le voulais au départ et c'est bien sympa j'avais déjà commencé à m'y habituer.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #106 le: 29 mai 2020 à 18h37 »
Hé ben ? Tu le fais à la bdb ;)
Tu règles ta balance des blancs comme tu veux et tu la choisis "custom" à la pdv, et roule ;)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1214
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #107 le: 29 mai 2020 à 18h41 »
Hé ben ? Tu le fais à la bdb ;)
Tu règles ta balance des blancs comme tu veux et tu la choisis "custom" à la pdv, et roule ;)

J’ai essayé ça mais ça n’a pas marché j’ai dû mal m’y prendre.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5613
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #108 le: 29 mai 2020 à 18h46 »
Hé ben ? Tu le fais à la bdb ;)
Tu règles ta balance des blancs comme tu veux et tu la choisis "custom" à la pdv, et roule ;)

Euh... Non, en simulation monochrome la bdb a une incidence sur le contraste mais pas sur la teinte. A partir du Xpro3 il est possible de réchauffer ou refroidir une image noir et blanc. A mon goût au delà de +/- 2 ça devient assez caricatural.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #109 le: 29 mai 2020 à 20h22 »
Ha ? Ok.
J'essaierai quand même pour voir  :FU

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #110 le: 29 mai 2020 à 20h50 »
Je confirme ce que nous dit Chicco (non qu'il ait besoin de confirmation d'ailleurs  :ERIR). C'est pour ça que je préfère travailler ce genre de chose à partir des profils mais l'outil dans ce cas, c'est LR et pas Fuji. Cela dit, tu peux au développement (avec LR sélectionner toute ton image avec un radial qui "déborde" toute l'image et lui appliquer une couleur et là tu peux régler ça très finement. Bon, de mon point de vue, c'est se compliquer la vie pour quelque chose de parfaitement inutile. Le plus simple pour maîtriser complètement le résultat, c'est encore de passer par SilverEfex où tu peux choisir la température de ton N&B comme tu le fais directement avec le X100V (mais ça fait toujours une opération de plus que ce que tu as avec ton X100V  :'( ).
Je crains fort qu'il n'y ait pas de solution idéale :TT
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1214
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #111 le: 29 mai 2020 à 23h22 »
Oh ce n’est pas grave, vraiment, je n’avais pas ça avant et je m’en portais très bien  :FU
On va dire que je trouve cette nouvelle fonction intéressante pour le moment.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1214
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #112 le: 03 juillet 2020 à 20h56 »
Bon je reviens par ici pour vous donner des nouvelles, le X-Pro 2 est vraiment un appareil magnifique mais je vais malheureusement devoir le renvoyer. je vous avais parlé de cette tâche dans le viseur, présente lorsque le viseur électronique était activé, pas tellement gênante avec l’oeil au viseur, au début je me suis dit que ce défaut n’était pas dérangeant.

Le problème c’est que j’ai l’impression qu’elle s’étend de plus en plus, maintenant j’arrive à la voir quand je visionne les photos au viseur (s’il y a du soleil par exemple) et le pire c’est justement au soleil, le viseur devient tout blanc mais la tâche est toujours là.

Au départ j’ai pensé que c’était un résidu collé dans le viseur mais j’ai l’impression qu’elle s’étend ce qui me fait penser qu’il y a un truc de cassé qui ne se voit que quand le rideau du viseur électronique est levé. À côté de ça, le viseur électronique avait des ratés, il devenait tout blanc par moment et j’y voyais très mal dedans.

Du coup, j’ai demandé un retour et comme il n’y avait pas d’autre modèle ce sera un remboursement.

Voilà je suis un peu dégoûtée...

Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2473
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #113 le: 03 juillet 2020 à 21h29 »
Zut, pas de chance. désolé pour toi.

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #114 le: 03 juillet 2020 à 21h33 »
Oui, pas de chance. Ça m'est arrivé une fois aussi (avec un XT-1). Avec les offres de réductions en cours, tu devrais pouvoir en trouver un nouveau sans devoir rajouter trop de sous. Heureusement, tu as le X100V en attendant de tomber sur la bonne occase voire sur la bonne promotion.
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1214
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #115 le: 03 juillet 2020 à 21h51 »
Merci c’est gentil.

Sauf que je voulais un graphite, je n’aime pas les appareils noirs mais ça n’est que partie remise. J’avoue que du coup j’ai eu un gros craquage pour le Leica Q de Chek mais j’ai conservé les objectifs. On verra, rien ne presse.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22