Bonsoir à tous !
Mon XT2 n'est plus de première jeunesse, il a vraiment failli y passer une paire de fois (eau dans le viseur, eau entre l'objectif et le capteur, perte de tous les éléments qui peuvent s'en détacher - ils n'aiment pas le froid) et a plus de 120000 déclenchements, je pense donc au suivant.
J'ai été très content de voir les améliorations portées au XT-4, il a l'air très bien, mais je me demande si je ne préférerais pas la visée du Xpro 3 ? Bien sûr j'ai testé un Xpro 2, qui doit à peu près s'en approcher.
Niveau prise en main, je suis assez flexible l'un ou l'autre me vont très bien, et niveau objectif j'utilise à 90% le 23mm f/2. Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un Xpro 3 est une bonne idée avec un 23mm (et y'aura-t-il bien un "cadre dans le viseur" ) et est-ce un bon choix sachant que le XT4 lui oppose la stabilisation ?
Concernant la vidéo, j'en fait beaucoup trop peu pour prendre en compte les qualités du XT4 à ce sujet. Je fais principalement de la photo de rue ou reportage, et si je devais acheter un autre objectif, ça serait un grand angle (peut être 16 ou 18mm).
Si vous avez des arguments pour en éliminer un, n'hésitez pas je suis preneur

Merci d'avance et bonne soirée à vous.