Bons et Mauvais Plans > Vols et autres mauvais plans

Agression et vandalisme de matériel

(1/12) > >>

dikiz:
Je partage avec vous la mésaventure dont j'ai été victime jeudi 25 juin 2020, quelques minutes après cette composition :


2 individus m'ont agressé le plus gratuitement du monde, et surtout ont eu à coeur de détruire mon matériel, sous d'autre motif que le plaisir du tort causé à autrui.
Je suis parvenu tant bien que mal à les maîtriser et les immobiliser jusqu'à l'arrivée de la Police.
Aucun dommage corporel, mais mon matériel est bon pour la poubelle.
Je précise ou rappelle que nous étions en semaine, à 6h30 du matin, et pour ceux qui n'ont pas reconnu Place Vendôme, la place la plus chic de tout Paris, bordel !

Alors mes conseils seraient les suivants:
1) Même si vous savez vous défendre, vous restez de fait limités et vulnérables par votre matériel : donc toujours prêt à fuir (sac à dos dans le dos, pas de matériel au sol) si des individus hostiles s'approchent.
2) Si par malheur vous êtes victime d'une dégradation, en immobiliser un coûte que coûte !

Si j'ai eu la présence d'esprit de réagir ainsi c'est parce que j'ai vu cet article https://petapixel.com/2020/05/26/guy-pushes-photographer-into-pond-or-why-you-should-insure-your-gear/
Des faits gratuits moins violents, mais similaires, et l'auteur court toujours 2 ans après car personne ne l'a retenu !
A bon entendeur ! ;)

christac:
Pas cool du tout ta mésaventure.  >:(
Bon courage.

dikiz:
Merci pour ta compassion.
Dans mon malheur je limite les dégâts : j'avais le kit lens de monté et la Police les a forcé à me dédommager le mois prochain.
De combien ? On verra..

Habar:
J'ai l'impression de revivre une agression pour vol de smartphone il y a plus de 10 ans (avant meme l'iphone). On garde le choc un moment de ce type d'agression. Il etaient deux a l'epoque et j'avais une valise c'etait au choix la valise ou eux. J'en avais retenu un par la veste mais il a reussi a s'extirper.

Helas j'ai bien l'impression que ce types d'agression ne disparaitra jamais, et tes conseils sont les bons, il n'y a que ca a faire.
Je croise les doigts pour ton dedomagement.

Pascal T:
Faut déjà être rompu à répondre à une agression. Bravo à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique