Bonjour,
Un post rapide en passant ; nouveau projet, nouveau voyage, nouveaux besoins.
Certains connaissent l'intérêt que je porte aux trépieds Berlebach en bois.ils m'accompagnent partout : très peu de transmission de vibrations ou micro-vibrations (mieux que e carbone), pas de dilatation, agrément d'utilisation à mains nues par temps froid, pas si lourds finalement.
Bref, j'en ai deux ; je ai trimbalés partout.
Je repars en voyage et vais notamment passer le Cap Nord en bateau. J'ai un Berlebach 2 sections, très rigide et très pratique avec rotule de mise à niveau intégrée, mais un peu bas, et un trois sections, plus haut, avec colonne, mais sans mise à niveau. Mon GFX et certaines optiques sont un peu lourds pour une rotule à boule.
Les plateaux Berlebach sont interchangeables et peuvent être démontés grâce à un outil founi par Berlebach (sur la photo, le trépied est à l'envers et l'inclinaison des jambes inversée, on voit donc le bas du plateau).
J'ai pu ainsi monter la colonne fixe sur le 2 sections et la rotule de mise à niveau sur le 3 sections. Déplié, il arrive à hauteur d'oeil (debout), à un niveau supérieur à celui des rambardes du pont des bateaux.
Pour info, la plupart des inserts des sacs Shimoda sont aussi interchangeables.