Auteur Sujet: Question sur socle Eizo Coloredge 2420  (Lu 4705 fois)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Question sur socle Eizo Coloredge 2420
« le: 14 juin 2020 à 13h43 »
Je viens d'installer mon nouveau Eizo Coloredge 2420 et avec la visière de chez Graphic Réseau. Superbe écran. J'ai juste été étonné par le système du socle, qui ne me parait pas hyper sûr. On le clipse sous l'écran et les 4 ergots sont censé faire "clic". Dans mon cas c'est pas hyper franc, comme clic. De plus, je n'ai pas vu de système pour verrouiller le socle à l'écran, une fois clipsé. On voit ce système sur cette vidéo (je l'ai réglé à l'endroit précis). Je ne comprends pas à quoi sert la petite languette que la personne dans la vidéo met en position verticale. Mais comme on le voit, cela ne suffit pas à bloquer le socle, puisqu'il suffit de tourner pour l'enlever. La notice sur ce point est assez ambigüe.

Qu'en pense ceux qui ont ce modèle, ou un autre Eizo avec le même système ?

Quant à la visière de Graphic Réseau, elle fait le job, mais l'espèce de velours synthétique de la partie intérieur se rape quand vous assemblez les 3 parties supérieures. Et le mode d'emploi n'est pas super clair. Je n'ai par exemple pas compris l'usage des petits outils qui sont fournis avec la visière.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Clovis R

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 167
  • Boitier 1: Nikon F6
  • Boitier 2: Pentax 67 II
Question sur socle Eizo Coloredge 2420
« Réponse #1 le: 14 juin 2020 à 13h51 »
De plus, je n'ai pas vu de système pour verrouiller le socle à l'écran, une fois clipsé. On voit ce système sur cette vidéo (je l'ai réglé à l'endroit précis). Je ne comprends pas à quoi sert la petite languette que la personne dans la vidéo met en position verticale. Mais comme on le voit, cela ne suffit pas à bloquer le socle, puisqu'il suffit de tourner pour l'enlever.
Justement, la languette noire te sert à déverrouiller le socle. C'est pour cela qu'une fois levée tu peux déclipser le socle. Mais essaie de déverrouiller avec la languette rabattue ça ne marchera pas, ou alors tu as un problème.
--
Immortal till now.

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Question sur socle Eizo Coloredge 2420
« Réponse #2 le: 14 juin 2020 à 14h19 »
Justement si, ça tourne même avec la languette non levée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Clovis R

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 167
  • Boitier 1: Nikon F6
  • Boitier 2: Pentax 67 II
Question sur socle Eizo Coloredge 2420
« Réponse #3 le: 14 juin 2020 à 17h33 »
Donc c'est que la sécurité ne se clipse pas correctement.
--
Immortal till now.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22