La communauté Fuji-x.fr > Les projets de sorties

Paris petite ceinture

(1/65) > >>

Jc:
Salut les Potos !   :BOULET

Suite à mon petit-diaporama-de-rien-du-tout Alain a émis le vœu de visiter enfin les coins de la France qu'il ne connait pas  :PP  Donc j'aimerais bien me faire d'autres petits bouts de cette ceinture qui encerclait la ville avec un chemin de fer, voire le tour complet.

J'attends de connaitre les dispos de mon Ministre de la Vie, et surtout de savoir si elle veut viendre mais j'envisage de remonter chez les Lutéciens en juillet ou Août, même s'il est possible probable que nous y remontions en juin également, mais ce serait plus réservé à une ambiance famille et même si on est adeptes de la mousse en terrasse pour-voir-passer-les-filles-et-les-beaux-garçons ce put... de confinement à la noix chamboule tout. Donc partons plutôt sur l'été mais chacun mettra ses dispos qu'on puisse se caler.

Pour l'instant seraient intéressés Alain, Ceden, Nigloom & JFL par ordre d'apparition à l'image, mais la sortie est ouverte à tous bien entendu.

Il s'agirait donc de faire un max de chemin sur les endroits perdus (et souvent pas autorisés) de cette petite ceinture, elle fait 28km en tout donc si la moitié est déjà en service il nous reste l'autre moitié...
Ça pourrait bien prendre 2 jours quand même, voire...

Dans mon rêve je me voyais déjà en haut de l'affiche j'imaginais (en technicolor s'iouplait) faire ça en argentique, avec une seule focale, fixe évidemment, histoire de corser un peu le schmilblick. Ça laisse du temps aux réfractaires de trouver un boiter et un objectif. Perso j'ai dans l'idée de le faire au F801, ce qui laisserait mon M7 à dispo par exemple.
Alain si tu nous lis...  :SI

Dans le rêve d'après (je sais j'abuse) je me disais -parce qu'entre temps je m'étais réveillé pour aller pisser- que si on est bons on pourrait même en faire un album collectif. Après on gagnerait des sous et on deviendrait assez riches pour faire le tour du monde rien que pour prendre des photos  :luv

Mais avant ça suppose que nous connaissions les points d'entrée qui sont souvent cachés, pour l'instant j'en connais un -que nous pouvons refaire- et j'en ai trouvé un autre (la villa Bel Air au bout du sentier de la Lieutenance) et Alain doit demander à un pote qui connait la cousine du jardiner de sa femme qui en aurait entendu parler.

Donc toutes les idées sont bienvenues, n'hésitez pas !

Vous en pensez quoi du truc ?

Ps : un lien vers le wikipédia de la petite ceinture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Petite_Ceinture

JFL:
Mède alors y'a pas foule, je m'inscris donc  ;)

nigloom:
L'idée m'archi-botte, reste à voir si mon Ministre m'y autorise aussi  :M :ROUL
 :TTC
 :TTC
 :TTC

Ceden:
Je suis très très partant.
Une focale et du film : j’adore.
Dates : de mon côté, j’aurai en juillet des dispos de retraité  :PP : en semaine...

J’ai hâte !

Jc:
Oui on peut très bien imaginer faire ça du mardi au jeudi ou vendredi par exemple (les trains sont moins cher)  :M
Ça part bien c'tte histoire !  :TTC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique