Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Visée avec un telemetrique

<< < (2/4) > >>

nigloom:
Ok merci de vos réponses. Ça donne quand même envie.
Ma seule expérience argentique est un week end avec Olympus trip 35, un "point and shoot". 4 réglages de map possible : 1m - 1,5m - 3m - infini. Les expos étaient bonnes mais les map foirées 9 fois sur 10. Par contre quand ca tombait bien  :luv
J'aimerais bien refaire mais en ayant la main sur tout cette fois, alors je me renseigne.

Ceden:

--- Citation de: nigloom le 06 mai 2020 à 13h22 ---Ok merci de vos réponses. Ça donne quand même envie.
Ma seule expérience argentique est un week end avec Olympus trip 35, un "point and shoot". 4 réglages de map possible : 1m - 1,5m - 3m - infini. Les expos étaient bonnes mais les map foirées 9 fois sur 10. Par contre quand ca tombait bien  :luv
J'aimerais bien refaire mais en ayant la main sur tout cette fois, alors je me renseigne.

--- Fin de citation ---
N'hésite pas à poser tes questions. J'ai qqs télémétriques à la maison : Olympus, Minolta, Canonetn Konica, Leica, Zeiss... Je pourrai peut-être te renseigner !

Jc:
Et il faut que tu sois prêt pour faire la petite ceinture ;)

nigloom:
Ah bah les questions c'est vraiment pas ça qui manque !  :SI
Alors allons-y :
Le boitier/la prise de vue :
Je cherche un boîtier utilisable en manuel (je choisis le trio diaph/iso/vitesse). Un boîtier qui, même en manuel, m'avertit dans le viseur si l'expo qu'il calcule est bonne/sous ex/ surex.
Je sais pas si je dis des bêtises ou pas mais je cherche un genre de x100 (focale non changeable). Et bien sûr, le plus compact possible  :M
Après je n'ai pas d'exigence particulière, je cherche le pas (trop) cher.

Le développement
Comment ça marche ??? Idéalement j'aimerais passer par un labo qui me livrerait directement des fichiers numériques afin que je les retraite eventuellement, ça existe ? Quelle taille pour les fichiers ? Quel coût ?

Merci d'avance ! Et oui pourquoi pas pour la petite ceinture en argentique  :TTC

Chbib:
Sinon, les vieux reflex des années 70 avec un seul objectif son compact et léger également. Tu as un stigomètre dans le viseur ou la MAP se fait en alignant les lignes. Ca va très vite.
J'ai récupéré un Revuflex SD1 récemment, c'est léger, compact (plus petit et plus léger que mes X-Pro2 ou X-T2) pour te donner une idée. C'est une monture M42 et tu trouves les objectifs pour quasi rien.
Globalement, le Revueflex et son 50mm d'origine valait 40 €.
Les styles télémétriques sont plus recherchés et nettement plus cher.
Dans le viseur de ces apparareils, tu as une aiguille ou des diodes qui te disent si tu es sur-ex, sous-ex ou bien exposé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique