Le coin de l'argentique > Le matériel argentique

Visée avec un telemetrique

(1/4) > >>

nigloom:
Coucou les experts
Une question d'un novice complet.
Avec mes appareils numériques, soit j'utilise l'AF et je choisis mon collimateur, soit je suis en MF et je vois directement dans le viseur la zone que je choisis nette (je parle sur le 6D, pas essayé sur le x-e3 avec l'aide à mise au point).
Je m'intéresse doucement à l'argentique, je suis attiré par le look des telemetriques (olympus 35, canonet ql, etc.).
Et là j'ai une grosse interrogation : j'ai compris - peut être mal - que dans le centre du viseur j'ai un carré dans lequel l'image doit être alignée pour que la map soit bonne.
Est-ce que ca signifie qu'on est condamné à ne faire la map qu'au centre de l'image ?
Merci de m'éclairer !

Jc:
Hé ben oui. C'est même un truc qui me manque dans l'argentique, de pouvoir faire le point ailleurs que sur le centre, et comme en outre l'expo est souvent calculée au centre ça te fait aussi jongler avec la correction d'expo.
Mais si ça semble compliqué ou limitatoire on s'y fait vite t'inquiète.

Ceden:
En effet, tu fais la mise au point avec la pastille du télémètre qui est au centre. Puis tu recadres.

Idem pour la mesure de lumière : centrale généralement. Certains télémètres ont un bouton pour mémoriser l’exposition.

lepetitpiero:
Oui ça se fait bien, il faut être conscient des contraintes. Savoir comment expose la cellule ou non du boitier. Cela demande un petit temps d'adaptation.

Jc:
Je suis d'ailleurs repassé en mesure centrale sur mes boitiers numériques pour unifier ma manière d'opérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique