C'est où déjà que j'expliquais pourquoi je n'aurais pas de X100 ? 
Ah je sais pas... Moi j’en ai quelques-uns, je suis une grande fane 
Moi non plus je ne sais plus où.
Quand le X100 est sorti je n'y ai pas prêté attention car il ne remplissait pas tout mon cahier des charges, pourtant je voulais partir de chez Nikon car je voyais bien qu'ils prenaient une direction qui ne me convenait pas du tout, ils venaient de sortir le D800, un tank de 38kg et 1,2 milliards de pixels.
Mais quand le X Pro 1 est sorti j'ai fait tout Paris (mon épouse s'en souvient encore) pour ne pas le trouver et c'est finalement de retour chez moi que je l'ai trouvé à Carpentras.
3.600 balles le coffret quand même, je n'ai pas hésité. Je savais que je faisais là mon "affaire du siècle" et je ne l'ai jamais regretté.
Et le X100 dans tout ça ? Ben il ne remplit toujours pas mon cahier des charges, qu'il soit F, S, F ou autre. Il n'a qu'une seule focale avec des ersatz en guise de compléments.
Je n'ai pas beaucoup d'objectifs et je n'en prends jamais plus de deux quand je sors, souvent un seul même. Mais si je veux "faire" du sport j'ai un 55~200, lorsque je sors en ville je prends un 14mm ou un 18mm et "le" 35mm et quand je veux m'amuser à shooter mon jeu d'échec ou des abeilles qui butinent j'ai mon précieux 60mm. Et même en rando, à la journée je pars léger avec le 16~50mm et en trip je n'ai pris que le 18mm.
Va faire ça avec un X100