Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces
Horizon qui penche...
michat:
:-[
J'ai changé mon PC, un Windows 8. Avant, j'avais la version 7 et j'utilisais souvent le logiciel Paint pour des corrections basiques. Pour redresser un horizon, par exemple c'était très simple, il suffisait de faire apparaître un quadrillage sur l'image et de jouer avec la souris pour corriger ;).
Avec Windows 8, le Windows Paint a changé... Et je ne vois plus comment faire. :SI
:HE :MERCI
litchie:
Si tu as lightroom, je peux t'expliquer sur lightroom, c'est très très simple mais paint, désolée, je ne connais pas.
michat:
;)
Merci litchie mais je n'ai que Paint (fourni avec Windows) et Photofiltre 7 qui est une vraie galère pour ce genre de truc... :'(
Faut dire que je ne suis pas vraiment doué non plus. :SI
Si vous avez des logiciels de retouche (simples...) à me conseiller.. :MERCI
Je suis un artiste, moi... pas un informaticien! :FU
:SORT
litchie:
pas du tout mais alors pas du tout informaticienne.....Tu n'es pas le seul..
Lightroom est à mon sens le plus simple et le plus complet des logiciels. Rien à voir avec photoshop.
En plus beaucoup de tuto sur internet, on peut bidouiller les curseurs sans risque de perdre sa photo d'origine et repartir à zéro quand on veut.
Tonio:
Si tu as un Mac en plus de ton PC, il y a un petit logiciel pas cher qui est fort pratique et simple d'utilisation pour redresser les images : DXO Perspective
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-perspective
Sinon, comme dit plus haut : Lightroom, un labo numérique complet et intuitif (moi non plus je ne suis pas doué en informatique).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique