Bonjour ,
personnellement, j'ai toujours utilisé une Wacom Intuos4 A6 . A l'époque cette tablette ne m'avait pas laissé une super impression, surtout le stylet. Je l'avais acheté pour la retouche photo. J'ai (re)fait quelques tests hier avec photoshop : je détoure mieux à la souris mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude. Encore que j'ai des doutes, car je ne la trouve pas très précise. Autre remarque, les boutons du stylet ne sont pas très accessibles.
La Intuos 4 fait 080 lpi en résolution et 2048 niveaux de pression. Pas de prise en compte de l'inclinaison mais une gomme et 2 boutons sur le stylet.
Mon écran est un 27" 2560x1440.
Pour ce qui est du format, le A6 est pas mal pour la retouche car on ne bouge (pratiquement) pas la main sauf pour accéder aux menus. Le menu Wacom permet de réduire encore le rectangle utile de la tablette pour bouger encore moins le poignet.
Reste que je trouve le stylet ni agréable ni précis. Les Intuos Pro proposent-elles (beaucoup) mieux et terme de précision et confort ?
Autre question, Que penser de la marque
XP-PEN qui propose des tablettes 3 Ã 4 fois moins cher et qui ont un bon retour sur Amazon ?
Je fais partie d'un club photo et il y a quelques jours, un ami du club nous a présenté une XP-Pen Deco 01 V2 trouvé sur Amazon au prix de 70€ !!! Il en est ravi ! Il prétend qu'elle fonctionne aussi bien que son ancienne Wacom...
Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur.
Sujets fusionnés.
Jc.