Auteur Sujet: Connection Wifi  (Lu 10712 fois)

spela

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: X-T20
Connection Wifi
« le: 28 mars 2020 à 17h26 »
Bonjour à tous.
Je ne suis pas un as en informatique et j'aimerai un peu d'aide.
Je voudrais connecter mon X-T20 en wifi à mon pc. J'ai suivi les quelques tuto trouvé sur le net mais ça ne marche pas.
Je suis sous windows 10 et cher sfr en fibre avec modem nb6
Je crois donc avoir compris que je dois d'abord connecter mon boitier à mon modem. Je passe par "réglage de connexion" puis "par.enr.auto pc" j'ai alors le choix entre configuration simple en appuyant sur la touche "wps" du modem ou par configuration manuel en entrant mon mot de passe wifi.
Dans les deux cas j'ai le message d'erreur "connexion impossible" sur mon boitier.
J'ai essayé de réinitialiser les paramétrés sans fil du x-t20 mais ça n'a pas résolu le pb.
Un petit tuyau popur m'aider?
Merci d'avance

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Connection Wifi
« Réponse #1 le: 28 mars 2020 à 21h14 »
Déjà, quel est le but de cet opération ?

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Connection Wifi
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 21h56 »
Si c’est vachement utile pour afficher sur grand écran les photos en instantané. Attends, je t’explique :

Un jour, un couple de mariés me demande de transférer les photos du vin d’honneur et du repas en direct sur un vidéo projecteur. Je refuse, je ne suis pas équipé et en vérité je n’ai pas envie de shooter des convives qui passent leur temps le nez en l’air à regarder un écran. Qu’à cela ne tiennent me disent-ils un des témoins, photographe, le fera pour eux.
Résultat des courses, ça n’a jamais fonctionné et ils ont passé une grande partie de la soirée penchés sur l’ordinateur à s’engueuler et moi à me marrer dans un coin en buvant des coups avec le père de la mariée 😅

spela

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: X-T20
Connection Wifi
« Réponse #3 le: 28 mars 2020 à 22h36 »
Si je dis pourquoi j'aimerai le faire j'aurai droit à une réponse?  ;D ;D

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Connection Wifi
« Réponse #4 le: 28 mars 2020 à 23h26 »
Tout  est décrit ici : http://app.fujifilm-dsc.com/en/pc_autosave/index.html?_ga=2.167215800.726425418.1585434177-1412380103.1585434177

Ceci dit, c'est une usine à gaz et faut vraiment avoir envie de passer par ce truc. Alors, si tu nous dit ce que tu veux faire, on pourra te dire comment t'en passer  :ERIR

Non, je déconne (à peine), on pourra te proposer des alternatives plus simples à mettre en oeuvre.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Connection Wifi
« Réponse #5 le: 29 mars 2020 à 00h30 »
Alors, si tu nous dit ce que tu veux faire, on pourra te dire comment t'en passer  :ERIR

Coluche, sors de ce corps !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

spela

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: X-T20
Connection Wifi
« Réponse #6 le: 29 mars 2020 à 12h38 »
Tout  est décrit ici : http://app.fujifilm-dsc.com/en/pc_autosave/index.html?_ga=2.167215800.726425418.1585434177-1412380103.1585434177

Ceci dit, c'est une usine à gaz et faut vraiment avoir envie de passer par ce truc. Alors, si tu nous dit ce que tu veux faire, on pourra te dire comment t'en passer  :ERIR

Non, je déconne (à peine), on pourra te proposer des alternatives plus simples à mettre en oeuvre.

merci, mais c'est en essayant cette procédure que j'ai le message d'erreur "connexion impossible"
-Je prends de petites séries de photos que j'aime contrôler rapidement sur mon pc.
 J'ouvre donc très souvent la trappe de la carte sd ou celle pour le cable usb pour transférer les images et j'ai peur d'user prématurément celles-ci.
 En fait l'idéal pour moi serait que chaque cliché soit instantanément transféré  sur pc

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Connection Wifi
« Réponse #7 le: 29 mars 2020 à 12h42 »
Moi quand je veux faire ça pour photographier les bijoux de ma chérie pour Etsy j'utilise le câble et c'est instantané.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Connection Wifi
« Réponse #8 le: 29 mars 2020 à 15h17 »
Comme Christac vient de te le dire tu peux passer par Fujifilm X Acquire et transférer via un câble USB.

S'agissant de petites séries, tu peux aussi utiliser l'application Fujifilm CamRemote sur ton téléphone ou ta tablette si tu en as une. Avec le cloud Apple, par exemple, les photos sont automatiquement transférées sur l'application Photos pour Mac, c'est assez rapide et pour ma part suffisant par rapport à l'usage que tu recherches. Si tu ne croques pas de pommes ça marche aussi sur Androïd via Google photos par exemple.

Enfin, il y a un règlement sur ce forum, le lire c'est bien, l'appliquer c'est mieux ! Donc tu es prié de nous pondre une présentation en bonne forme. On t'as fait la fleur de répondre à ta question et de passer du temps pour toi. Respecte les règles, merci !

spela

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: X-T20
Connection Wifi
« Réponse #9 le: 29 mars 2020 à 17h36 »
Comme Christac vient de te le dire tu peux passer par Fujifilm X Acquire et transférer via un câble USB.

S'agissant de petites séries, tu peux aussi utiliser l'application Fujifilm CamRemote sur ton téléphone ou ta tablette si tu en as une. Avec le cloud Apple, par exemple, les photos sont automatiquement transférées sur l'application Photos pour Mac, c'est assez rapide et pour ma part suffisant par rapport à l'usage que tu recherches. Si tu ne croques pas de pommes ça marche aussi sur Androïd via Google photos par exemple.

Enfin, il y a un règlement sur ce forum, le lire c'est bien, l'appliquer c'est mieux ! Donc tu es prié de nous pondre une présentation en bonne forme. On t'as fait la fleur de répondre à ta question et de passer du temps pour toi. Respecte les règles, merci !

Cher Mr Chicot le modérateur.
Je pensais m’être présenté, c’est la première des choses que j’ai faite en m’inscrivant au site pour pouvoir poster sur le forum. Donc soit je me suis trompé, alors pardon, pardon pour cette faute, soit vous avez mal lu.
Vous vous sentez surement investi d’une grande mission en modérant le forum et vous pensez certainement être un photographe talentueux puisque vous « shooter » dans les mariages, vous possédez du bon « matos » et maitrisez certainement, par exemple, l’hyperfocale.
Et du haut de votre condescendance vous penser donc me faire l’honneur de bien vouloir me répondre en prenant de votre précieux temps ce qui vous autorise à utiliser un ton de maitre d’école.
Bref vous êtes tout ce que j’exècre dans le milieu de la photo où le matériel sauve la médiocrité artistique de certains photographes autoproclamés.   
Voilà ! Désolé pour ceux  qui m’ont répondu plus courtoisement, j’ai finalement eu ma réponse dans un forum informatique, là où j’aurai du initialement poster…

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Connection Wifi
« Réponse #10 le: 29 mars 2020 à 18h01 »
Bonjour spela,

Je t'invite à venir voir sur ta page présentation http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=12557.msg266232#msg266232  ce que nous t'avons demandé. Une présentation qui ne soit pas nom prénom et ton matos... une présentation qui en soit une, ce n'est pas très difficile. Cela fait parti des règles du forum et chacun des membres ont fait cet effort, merci à toi d'en faire de même.

Pierre

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Connection Wifi
« Réponse #11 le: 29 mars 2020 à 18h04 »
Cher Mr Chicot le modérateur.
Je pensais m’être présenté, c’est la première des choses que j’ai faite en m’inscrivant au site pour pouvoir poster sur le forum. Donc soit je me suis trompé, alors pardon, pardon pour cette faute, soit vous avez mal lu.
Vous vous sentez surement investi d’une grande mission en modérant le forum et vous pensez certainement être un photographe talentueux puisque vous « shooter » dans les mariages, vous possédez du bon « matos » et maitrisez certainement, par exemple, l’hyperfocale.
Et du haut de votre condescendance vous penser donc me faire l’honneur de bien vouloir me répondre en prenant de votre précieux temps ce qui vous autorise à utiliser un ton de maitre d’école.
Bref vous êtes tout ce que j’exècre dans le milieu de la photo où le matériel sauve la médiocrité artistique de certains photographes autoproclamés.   
Voilà ! Désolé pour ceux  qui m’ont répondu plus courtoisement, j’ai finalement eu ma réponse dans un forum informatique, là où j’aurai du initialement poster…

Cher ami,
puis-je vous inviter à remonter votre lecture dans nos différents posts ?
Peut-être est-ce déjà fait ?
Dans ce cas, vous réviserez probablement votre appréciation, pour ne pas dire plus, concernant l'expression de Chicco (nous n'avons aucune mauvaise dent contre lui …) qui nous habitue à sa façon respectueuse, mais oui, d'écrire ses messages dans son style si particulier mais, je le répète, dans la respect et une teinte d'humour.
J'espère vous revoir ici ; nous avons probablement besoin de beaucoup de savoir-faire, sérieusement dit.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Connection Wifi
« Réponse #12 le: 29 mars 2020 à 18h05 »
Cher Mr Chicot le modérateur.
Je pensais m’être présenté, c’est la première des choses que j’ai faite en m’inscrivant au site pour pouvoir poster sur le forum. Donc soit je me suis trompé, alors pardon, pardon pour cette faute, soit vous avez mal lu.
Vous vous sentez surement investi d’une grande mission en modérant le forum et vous pensez certainement être un photographe talentueux puisque vous « shooter » dans les mariages, vous possédez du bon « matos » et maitrisez certainement, par exemple, l’hyperfocale.
Et du haut de votre condescendance vous penser donc me faire l’honneur de bien vouloir me répondre en prenant de votre précieux temps ce qui vous autorise à utiliser un ton de maitre d’école.
Bref vous êtes tout ce que j’exècre dans le milieu de la photo où le matériel sauve la médiocrité artistique de certains photographes autoproclamés.   
Voilà ! Désolé pour ceux  qui m’ont répondu plus courtoisement, j’ai finalement eu ma réponse dans un forum informatique, là où j’aurai du initialement poster…

Et donc tu ne reviendras certainement plus, on avait compris dés le début.
Tu es beaucoup plus disert pour des explications à posteriori que pour ta présentation !
Explications d'ailleurs qu'il aurait été plus avisé de poster en message privé.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Connection Wifi
« Réponse #13 le: 29 mars 2020 à 18h33 »
Putain ça donne envie.. passe ton chemin mon gars et va faire une prière pour que nos chemins ne se croisent pas un jour. Tu n’as rien à faire ici et visiblement rien à y apporter, même pas le respect des autres.

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Connection Wifi
« Réponse #14 le: 29 mars 2020 à 18h52 »
Fait du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
 :PP
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22