Le coin de l'argentique > Film et développement argentique
Help ! Besoin d'un oeil expert.
jbo65:
--- Citation de: Deklik le 13 mars 2020 à 14h34 ---Pour moi, sur la 3 c'est des marques de raccord. Les films sont collés les uns après les autres par un procédé thermique. La colleuse fait se genre d'empreinte. Sur la 7, il faut voir sur ton néga si les traces correspondent aux perforations d'un 135. Difficile a voir sur le forum mais à 1ere vue ça y ressemble beaucoup.
En 30 ans de labo, je n'ai jamais vu de machine à picots. Que se soit pour le papier ou pour les films. Il y a trop de risque de rayures/cassures/déchirures. Les films sont entraînés par un leader (une pince) et passe de bain en bain par des rouleaux caoutchoutés relativement souple, une sorte de gomme.
--- Fin de citation ---
Merci.
Pour info, voilà le matériel qu'ils utilisent :
https://www.nationphoto.com/fr/content/8-developpement-argentique
SudPigalle1:
C'est bien ce que je craignais
Vas voir le plan de coupe de ce type de machine et le trajet du film.
JP
jbo65:
--- Citation de: SudPigalle1 le 13 mars 2020 Ã 19h27 ---C'est bien ce que je craignais
Vas voir le plan de coupe de ce type de machine et le trajet du film.
JP
--- Fin de citation ---
J'ai évidemment pensé à notre échange téléphonique en voyant les bécanes utilisées.
Julius:
--- Citation de: Yannick le 13 mars 2020 à 08h35 ---Ça écarte le problème sur le dos alors...
--- Fin de citation ---
pas obligatoirement, j'ai eu le cas sur mon bronica, le premier film que j'ai passé était tout rayé, rien ensuite, le film avait "décrassé" le dos ;)
jbo65:
--- Citation de: Julius le 13 mars 2020 à 21h07 ---pas obligatoirement, j'ai eu le cas sur mon bronica, le premier film que j'ai passé était tout rayé, rien ensuite, le film avait "décrassé" le dos ;)
--- Fin de citation ---
C'est une hypothèse que je fais et que j'ai évoquée plus haut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique