Le coin de l'argentique > Film et développement argentique

Help ! Besoin d'un oeil expert.

<< < (3/6) > >>

jbo65:

--- Citation de: Nitax le 12 mars 2020 à 19h00 ---Bon... Je ne connais pas les Blad, mais je vais essayer d'apporter un peu d'eau à ton moulin:
- 1/ est-ce que c'est ta première pelloche sur ce Blad ?
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas la première historiquement, car ce Blad a préalablement servi. Mais peut-être pas de façon régulière et peut-être pas depuis un certain temps.
Lors de cette première sortie, je suis parti avec 2 films : une Delta Pro et une HP5. Et c'est sur la Delta Pro (donc le premier film utilisé) que se concentrent ces anomalies. Le deuxième film (HP5) que j'ai fait dans la foulée ne présente aucun défaut et ils ont été développés tous les deux dans la foulée.
Peut-être que le premier film que j'ai utilisé a servi à "réveiller" le Blad, mais en occasionnant dans le même temps ces dysfonctionnements ...

--- Citation de: Nitax le 12 mars 2020 à 19h00 ---- 2/ Le film a t-il été correctement chargé?
--- Fin de citation ---

A priori, oui.

--- Citation de: Nitax le 12 mars 2020 à 19h00 ---- 3/ Pour les vues 6, 7 et 8, il y a eu superposition, semble-t-il ... Problème d'armement ou de film mal chargé, ce qui pourrait expliquer les traces de frottement sur la 1 et la 2
--- Fin de citation ---

C'est ce que je suppose aussi.

--- Citation de: Nitax le 12 mars 2020 à 19h00 ---
- 5/ Quelle pelloche as-tu utilisé? J'ai lu que certains lots de Ilford HP5 ont des défauts

Voilou..... ;)

--- Fin de citation ---

Oui, Nation Photo me disait qu'Ilford a fait une communication officielle sur des défauts de fabrication sur des lots récents.
Mais, de leur propre aveu, les bulles que l'on voit sur le #3 correspondent aux traces de leur bécane qui s'est bloquée en raison d'une pliure de mon film.

Yannick:
Peut-être un problème sur un dos ? ou bien as-tu utilisé le même dos pour les deux films ?

jbo65:

--- Citation de: Yannick le 13 mars 2020 à 08h25 ---Peut-être un problème sur un dos ? ou bien as-tu utilisé le même dos pour les deux films ?

--- Fin de citation ---

J'ai utilisé le même dos pour les deux films.

Yannick:

--- Citation de: jbo65 le 13 mars 2020 à 08h30 ---J'ai utilisé le même dos pour les deux films.

--- Fin de citation ---

Ça écarte le problème sur le dos alors...

Deklik:
Ca ressemble à une mauvaise agitation pendant le développement.
Sur la 3 et la 7 on a l'impression qu'un film 135 s'est collé sur la bobine.
Si le développement est fait en bac je pense que c'est ça. Si c'est en spirale je n'ai pas d'explication

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique