Je rejoins votre association dont le forum, que je suis depuis quelques semaines, m'a paru fort sympathique.
Je viens de sauter le pas et de m'offrir le X100V, mon premier Fujifilm ( bien que sur mes étagères dorme un vénérable Fujica ST701, datant des année 70 ).
Avec ce boitier à optique fixe, s'agit pour moi de changer ma pratique photographique, du moins en ce qui concerne la photo de rue.
J'ai longtemps utilisé un Olympus Pen-F et des focales fixes. Petit à petit, je ne sortais plus qu'avec un 28 ou un 35 et un petit télé (85 mm en éq. FF).
LÃ , je vais au bout de ma logique et je dois dire que les dix jours que je viens de passer avec ce Fuji -avant le confinement-, m'ont ravis.
Concernant ma pratique, elle a été marquée par l'argentique et le passage au numérique s'est fait dans la douleur, surtout pour tout ce qui est post-traitement.
Mais bon, je progresse et maintenant que je commence à avoir une relation apaisée avec l'informatique… je refais un peu d'argentique.
La photo de rue m'a toujours séduite; c'est à elle que je vais dédier le X100V. Pour le reste, photos de mer et d'oiseaux, je travaille avec du matériel Olympus dont j'aime la compacité.
Jean